Aller au contenu

Bac français


lili1511

Messages recommandés

Bonjour à tous, le bac écrit de français est dans 5 jours, le stress commence à monter, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir, de ne pas avoir le niveau alors que je n'étais pas la plus mauvaise dans ma classe (ma moyenne de français tournait aux environs de 12/13). Durant cette année j'ai toujours était confiante vis à vis de cette épreuve, en me disant que c'était comme un contrôle sujet au choix/type bac qu'on faisait en classe, mais là je perds toute ma confiance. Malgré toutes ces incertitudes je me dis que j'ai eu 11/20 à mon bac blanc écrit et je n'avais pas révisé donc peut-être que je m'inquiète pour rien, enfin je sais pas, je suis un peu perdue. J'ai peur que les textes soient beaucoup plus durs à analyser que ceux qu'on faisait en cours donc si quelqu'un passe par là et a passé son bac de français il n'y a pas très longtemps j'aimerai avoir "vos avis" sur votre bac de français : les textes vous avaient mis en réelle difficulté ? Étaient-ils plus difficile que ceux vus pendant l'année ? Personnellement je ne vise pas le 15 (si j'ai 15 j'en serai vraiment contente) mais je veux juste avoir la moyenne ou au moins 11/20 pour ne pas avoir de points de retard pour mon bac de l'année prochaine. 

Je suis également un peu perdue : les résultats seront en ligne ou pas ? J'ai cherché pendant longtemps sur internet, certains sites disaient que des académies n'étaient pas encore passées au numérique pour les résultats des épreuves anticipées de 1re (ce qui m'étonne un peu) et que, donc, il fallait juste avoir de la patience et attendre le passage du facteur pour savoir nos résultats donc info ou intox ? D'autres disent que les résultats (bac et épreuves anticipées) tombent en même temps : le 5 juillet, encore d'autres disent qu'ils tombent avec quelques jours de différences entre eux. Alors que sur ma convocation c'est écrit que les résultats seront mis le 10 juillet à 19h ? Je ne sais pas qui croire, et si c'est mis en ligne sur quel site je vais devoir aller ? Je sais que c'est peut-être un peu tôt pour se poser ces questions (il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs n'est-ce pas) mais j'aime bien tout savoir pour ce genre de choses sinon ça me stress encore plus. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lisa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour les résultats, tu trouveras les renseignements ici: http://resultat.siec.education.fr/

Sinon, cinq jours avant les épreuves, il est normal que le stress monte. Plus tu approcheras de la date de l'épreuve, plus l'attente pourra se révéler pénible. Si tu souhaites encore réviser un peu, je te conseille d'aller sur ce site:https://www.etudes-litteraires.com/

En tout état de cause, essaie de ne plus travailler la veille des épreuves et de t'aérer l'esprit en t'occupant à toute autre chose. Cela te permettra de ne pas céder à la panique car il n'est pas rare que la veille d'une épreuve on ait l'impression de ne plus rien savoir. Rassure toi, ce n'est qu'une impression! C'est bien pour cela qu'il ne sert à rien de s'acharner le dernier jour. Ca ne fait qu'exagérer le stress.

Par contre, le jour de l'épreuve, concentre toi uniquement et le plus sereinement possible sur le travail à faire.

Et en attendant, pas d'inquiétudes inutiles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering