nanine Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool pcq je pige rien aux tangentes... Merci... On considère la courbe C d'équation : y= x (au cube) - 5x² + 2. Déterminer les points de C en lequels : a) la tangente est parallèle à (Ox) b ) la tangente est parallèle à la droite D d'équation y= -3x + 1. c) la tangente est perpendiculaire à la droite D' d'équation y= 1/7x - 4. P et P' deux paraboles : P: y= x² P': y= x² + 2x + 3 Soit D une droite d'équation y = mx + p. On suppose que D est la tangente à P au point A d'abscisse a et tangente à P' au point B d'abscisse b. a) Montrer que l'on a m= 2a = 2b - 2 et p= -a² = -b² + 3 b ) Calculer a et b, et conclure quant à l'existance d'une tangente commune à P et P'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 bonjour, SACHE QUE: f'(x0) est le coefficient directeur de la tangente à Cf en (x0,f(0)). je t'aide pour le premier: si la droite tangente est // (Ox) alors le coef. directeur est 0 tu cherches donc x0 tel que f'(x0)=0 calcule f'(x) et résoud f'(x0)=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.