Aller au contenu

L'union Monétaire Européenne

cssile

Messages recommandés

voilà, j'ai une disserte a faire en économie, consernant l'union monétaire européene ...

(la question est : peut on dire que l'union monétaire européene réduit l'autonomie des politiques budgetaire et monétaire de ses états membres?)

j'ai pensé parlé

-des systemes politiques et des lois adopté par les pays membres pour l'union monétaire

-la monnais unique

mais j'avoue que je manque quelque peu d'inspirations.... si quelqu'un a d'autre idée chui preuneuse... :)

Resalut !!

Je ne pense pas que l'union monétaire européenne reduise les marges de manoeuvres des pays membres sinon pourquoi de nouveaux pays voudraient ils entrer ? L'union monetaire donne un modèle universel à suivre pour que les pays réussissent economiquement : Les besoins de financement public ne doivent pas dépasser 3% du PIB. L'endettement global doit être inférieur à 60% du PIB ou être en voie de réduction importante.

Les conditions ne s'arrêtent pas là : http://site.ifrance.com/bernardgagne/ch/eg15/eg15ueme.htm

Voila j'espere que ca t'aidera ! :rolleyes:

Biz

merci beaucoup !! ce site est vraiment pas mal ca va me permettre d'avoir beaucoup plus d'informations sur ce sujet!

j'avais pas vraiment d'inspiration faut dire! lol

j'ai pas vraiment tout regarder en détail mais ca a l'air vraiment pas mal et d'ailleur ce que tu as dit, n'est pas faut du tout je sais maintenant dans quel sens me dirigé.

bizzz :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering