Nin22 Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon exercice de maths que je ne comprends pas. Je vous remercie de bien vouloir me répondre, c'est urgent. Voici un programme écrit avec le langage Scratch. 1) Qu'elle valeur le lutin énonce-t-il à la fin du programme lorsque la valeur affectée à n est: •2? •10? •3? •9? 2) On considère l'expérience aléatoire qui consiste à lire le nombre énoncé par le lutin à la fin du programme. Donner les issues de cette expérience et déterminer leur probabilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjour, Le programme "choisit" au hasard un nombre compris entre 1 et 15. Si ce nombre est strictement plus petit que 9, il affiche A=1 S'il est plus grand ou égal à 9, il affiche A=0. Cela permet déjà de répondre à la première question. Ensuite , les issues sont les résultats affichés , 0 ou 1. P(A=0) = (nombre de cas où n9)/(nombre total de cas) P(A=1)=... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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