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Calculer des probabilités avec scratch


Nin22

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Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon exercice de maths que je ne comprends pas. Je vous remercie de bien vouloir me répondre, c'est urgent.

Voici un programme écrit avec le langage Scratch. 

 

1) Qu'elle valeur le lutin énonce-t-il à la fin du programme lorsque la valeur affectée à n est: 

•2? •10? •3? •9? 

2) On considère l'expérience aléatoire qui consiste à lire le nombre énoncé par le lutin à la fin du programme. Donner les issues de cette expérience et déterminer leur probabilités. 
 

IMG_0748.PNG

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Bonjour,

Le programme "choisit" au hasard un nombre compris entre 1 et 15.

Si ce nombre est strictement plus petit que 9, il affiche A=1

S'il est plus grand ou égal à 9, il affiche A=0.

Cela permet déjà de répondre à la première question.

Ensuite , les issues sont les résultats affichés , 0 ou 1.

P(A=0) = (nombre de cas où n>=9)/(nombre total de cas)

P(A=1)=...

 

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