nafy34 Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 Salut à tous !! Voilà j'ai une dissertation à rendre au CNED et le sujet ne m'inspire pas vraiment : "La transparence est-elle une exigence pour nos sociétés développées ?" J'ai bien réussit à trouver un plan mais les arguments me manquent : I) Les caractéristiques d'une société développées : A) Transparence économique (pas d'argument à ce niveau !!) B) Transparence politique (pas d'arguements !!) II) Domaines où la transparence doit être développées : A) La santé B) International (Parlement européen et son élection : pb) Si quelqu'un est inspiré pour la 1ere partie je suis preneuse!! Et si d'autres idées pour la deuxieme ne pas hésiter !! Merci beaucoup! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cssile Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 au niveau de la transparence politique tu peux mentionner le faite que beaucoup de meeting politque sont organisé, plusieurs fois dans l'année, afin de connaitre les opignons des politiques... beaucoup de débats sont filmer et diffusé en directe a la télévision, la politique est une chose très médiatisée donc on en parle souvent et on est au courrant très facilement... voila, j'ai pas trop d'autre arguments arf... mais je pense que si tu dévellope un peu tout sa, sa pourrait marché je pense que tu pourras trouver quelques info intérressantes sur ce site http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/dossier_...e_gestion.shtml je suis aussi au Cned, alors je pense que je devrais bientot faire ce devoir aussi!lol!!! je prend donc bonne note de tout sa! courage!bizzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafy34 Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 Merci beaucoup pour ta réponse je n'avais pas du tout penser aux débats fait en politique !! Je vais m'y pencher dessus un peu plus et merci aussi pr le site internet ! Biz!! et p'tet à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cssile Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 tu es au CNED? en quelle classe? car je n'ai pas ce devoir a faire moa! perso je suis en terminale ES et j'ai de l'éco spé en prime! arf!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafy34 Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 Moi je suis inscrite au CNED mais j'ai deja un bac + 3 (Licence AES). Mais là je me prepare à passer des concours administratif et j'ai pris comme spécialité l'economie et les finances publiques. C'est pour ca que le sujet et surement un peu hard lol ! Biz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cssile Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 j'me disai aussi! j'avoue ktu ma fait peur avec ton sujet! j'ai cru que j'allais avoir le meme! mdr! j'me sens soulagée d'un seul coup pfiouif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafy34 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 février 2004 Personne d'autres aurait ne serais-ce qu'une petite idée je suis vraiment preneuse car ce sujet m'embette enormement !!! Please HELP ME !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.