Aller au contenu

Dissertation

anaya

Messages recommandés

coucou. alors je c pa si g bien fait, mai pr un sujet (les francais et la république 1848 1885) par chance un mec avai le meme sujet ke moi et en demandant de laide il a eu un plan... c ds histoire et c pas loin de la page 3. mai je sais pas si c une bonne idée de l'utiliser... jme dit... dou sort ce plan? il est vmt adaptée? voilà je voulais qq avis et puis si c possible une tite aide, pr lé grand chapitres. pcq en effet c facile de faire

1) les francais

2) la république

ca fai ke 2 et puis je ne saurai pa tro koi dire sur lé francais en fait... voilà...

merci davance pr lé commentaire....

I/L'échec de la seconde République

A)la révolution de 1848 (les causes, les conséquences)

B)les conservateurs prennent le pouvoir (fin de la république sociale avec les 3 journées de Juin 1848)

C)l'échec de la seconde république (coup d'état de Bonaparte, résume le second empire)

II/L'installation de la Troisième république (1870-1879)

A)sentiments des français après la défaite contre la prusse et la perte de l'alsace-lorraine, leurs attentes,...

B)les fondements de la république (constitution,...)

C)la crise de 1877 (Mac-mahon) change la vie politique en france

D)Gambetta et son discours sur les nouvelles couches sociales en France (parler des mutations des soutiens a la république)

III/La république encrée dans la vie politique en france (1879-1885)

A)les lois fondatrices (l'école avec jules ferry, ...)

B)les français restent attachés à 1789 et la france est dotée de symboles

C)la bataille contre l'église.

voila le plan qu'on a juger bon...

svp aider moi je suis perdue là... y a tro de chose à dire et puis jarriv pa à tout recadrer ca fai 2 journée ke je suis dessus aaarrrg....

je pensai faire

1) lechec de la seconde république

_ la révolution de 1848

_les difficultés de la république ( fermeture des atelier nationaux, les journées de juin, napoléon et son coup d'état

2) la troisieme république

_guerre ou paix?

_ la commune

_les lois contitutionnelle

3) une république incertaine mai ki triomphe

_ la menace royaliste

_ mac mahon et la succession de la presidence

_ les républicians gagnent et la france est dotée de symbole

voilà svp corriger moi ou dites moi ce kiil fo rajouter car sinceremen ca m'embrouille tro l'cerveau je suis sûre g oublié plein de truc! <_<

merci encore....

au moins une tite intro... comment introduire le truc koi....

moi jpensais

apres la rév de 1848 la question de régime se pose... quel régime pour la france? la periode 1848 1885 compren 2 republiques. une républiqueest un systeme politique d'un état où e pouvoir n'est pa héréditaireet est partagé et confié à des representant ELU du peuple. le peuple (les francais) est souverrain et la république se forme...

cela est censé introduire les francais et la république

je n'aime pa dire "nous allon voir dans un premier tps" tt ca. je prefere en parler à ma derniere frase c plu neutre pcq je me cite pa dans ma dissert (nous)!

nous! koi nous! c moi oui!

bref je par en couille. voilà jaimerai bien qq conseil et qq tite idées de frase pr l'intro ki annonce la problématique et bien sur le plan. voili voilou.

un gran merci à ceux ki prennent la peine de m'aider <_<

bisouuuuus....

super mintenan jappren kil fo une problématik....

bon...

commen j'fai mintenan...

ce serai super davoir votre aide...

chui sure ke y a qqun plus intelligent que moi ici c obligé!!

TLM est plu intelligent ke moi ici! il doit y en avoir au moins lé 3 quart ché pa!

qqun hyper doué ki aurai un sens plus developpé et ki trouverai ce sujet anodin et donc ki m'éclairerai! :rolleyes:

arf qd meme po mé je c tro po koi fer com problématik... g jms eu à fer ce genre d'exercice... si qqun avai une tite problématique sympa ki me fatiguerai pa la vie pcq je deteste la politik! et dire ke je v devoir parler non seulemen de la politik, mai de celle d'avan! personne ne serai copain ac gambetta?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering