matthieu Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 voila je cherche des cours de philosophie sur la vérité scientifique : g une dissertationd de philo sur : "La vérité scientifique est elle le modéle de toute vérité ?" si qqun pourrait me donner l'adresse d'un site qui parle de la vérité scientifique se serait sympa packe aucun de mes bouquins ne détaille se sujet merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 autre que philosophie et spirualité: ils n'en parlent quasiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 ." L’Occident ne vit et ne survit que par le pluralisme. " i "…parce qu'il sait la différence entre les vérités scientifiques, si provisoires soient-elles, et les croyances religieuses, parce qu’il se conteste lui-même, conscient que notre culture est, à certains égards, une entre d’autres. Le refus du doute renforce peut-être l’ardeur des combattants mais il exclut la pacification. …"la foi qui agit " débouche encore à notre époque sur des croisades. Les Occidentaux d’aujourd’hui, conscients de la pluralité légitime des autorités morales, conscients de la particularité de notre culture, ouvrent seuls la voie à une Histoire qui prendrait un sens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut mathob Posté(e) le 23 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 http://panjuris.univ-paris1.fr/pdf/resumedalbignat.pdf Il y a une dissert sur ce site voisine de ton sujet de philo, vas y jeter un coup d'oeil, je pense que ça peut fortement t'interesser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieu Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 mmm c good , merci pour tout , ca va me donner un peu de matière pour commencer ma dissert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.