Aller au contenu

Oral bac blanc


Softye01

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère STMG

A la rentrée, j'ai un oral type bac d'anglais a passée, le probléme c'est que je n'en ai jamais fait et que je n'ai pas de fiche métodologie sur comment faire... :(

Pouriez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance, Softye01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

 

Bonjour

Il y a 2 heures, Softye01 a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère STMG

A la rentrée, j'ai un oral type bac d'anglais a à << préposition passéeer << infinitif  le problème << accent grave c'est que je n'en ai jamais fait et que je n'ai pas de fiche méthodologique sur comment faire... :(

Pourriez-vous << consonne redoublée me dire comment faire ?

Merci d'avance, Softye01

C'est bien d'anticiper mais le sujet est vaste. Voici quelques liens susceptibles de répondre à quelques unes de tes préoccupations.

Explore les en détail, il y a là ample matière à satisfaire ta curiosité. En complément si tu ne l'as pas encore fait, inscris-toi sur le site http://www.anglaisfacile.com pour en exploiter les immenses ressources dans tous les domaines ; c'est entièrement gratuit, profites-en ! ;)

Épreuves et coefficients du bac STMG :

http://www.letudiant.fr/bac/bac-stmg/bac-epreuves-et-programme-du-bac-stg-11306.html

Conseils :

https://www.bacstmg.net/infos/comment-se-preparer-pour-les-oraux-de-langues-bac-stmg.php

http://www.anglaisfacile.com/bac/oral-de-rattrapage.php

Compréhension orale :

http://www.education-et-numerique.org/anticiper-ecoute-comprehension-orale-anglais-bac/

Thèmes ou Notions à étudier en cours d’année terminale :

https://www.bacstmg.net/forum/oral-d-anglais-stmg-vt5965.html

https://anglaispourlebac.com/2013/12/08/comment-definir-les-quatre-notions/comment-page-1/

http://www.anglaisfacile.com/francaisbac.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces liens,

Sur le forum, j'ai vu des fiches de révision et j'aimerai faire pareil

Pourrais-tu me dire comment faire (par ex intro, I, conclu) ou une autre façon ?

Mon theme est Idea of progres.

Softye01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

As-tu au moins lu les exemples donnés dans ce lien et y as-tu réfléchi ? https://anglaispourlebac.com/2013/12/08/comment-definir-les-quatre-notions/comment-page-1/

À partir d'une problématique choisie, c'est à toi de trouver TON plan car mes vues personnelles sur le sujet ne te seront d'aucune utilité. Il va bien falloir que tu te lances à un moment ou à un autre, non ? Autant t'y mettre tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis : voici mon début de fiche

The idea of progress - Genetic engineering

 

I- Introduction

The idea of progress can be defined as an improvement, a development or a change – a technical, scientific or social advance which contributes to making the world a better place.. => Definition sur internet (avec le lien donner)

 

Genetic engineering applies to plants, animals and humans.

The first organisms genetically engineered were bacteria.

DNA fingerprinting to identify individuals was introduced in 1984.

Genetically modified food has been sold since 1994.

Je sais pas si cela est important dans l’intro

 

II – Positive aspects (des OGM => je ne sais pas le dire en anglais).   

  • It can improve the quality and yields

  • Fruit and vegetables are fresh longer

  • It can grow on lands that are not meant for cultivation

  • They are resistant to pests

  • It can improve the nutritional value.

 

II- Negative aspects (des OGM => je ne sais pas le dire en anglais).

  • It can contaminate the other plants

  • It involves the contamination of genes in plants

  • It can lead to allergies in crops

 

IV- Conclusion

AUCUNE IDEE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 7 heures, Softye01 a dit :

Comme promis : voici mon début de fiche

The idea of progress - Genetic engineering

 

I- Introduction

The idea of progress can be defined as an improvement, a development or a change – a technical, scientific or social advance which contributes to making the world a better place.. => Definition sur internet (avec le lien donneré) << participe passé

 

Genetic engineering applies to plants, animals and humans.

The first organisms genetically engineered were bacteria.

DNA fingerprinting to identify individuals was introduced in 1984.

Genetically modified food has been sold since 1994.

Je sais pas si cela est important dans l’intro

 

II – Positive aspects (des OGM => je ne sais pas le dire en anglais).  << Le sigle conserve les mêmes lettres mais dans l'ordre grammatical de l'anglais  >> GMO et GMOs au pluriel =  Genetically Modified Organism(s)

  • It They can improve the quality and yields << Les OGM sont multiples. Rectifie le pronom partout ailleurs.

  • Fruit and vegetables are keep fresh longer

  • It can grow on lands that are not meant for cultivation

  • They are resistant to pests

  • It can improve the nutritional value.

 

II- Negative aspects (des OGM => je ne sais pas le dire en anglais)

  • It can contaminate the other plants

  • It involves the contamination of genes in plants

  • It can lead to allergies in crops

  • GMOs can be harmful to human health.

 

Pourquoi te cantonnes-tu aux OGM ? Quid des progrès technologiques et médicaux, pour ne citer que ces deux là ?

 

IV- Conclusion

AUCUNE IDEE :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JRB a dit :

Pourquoi te cantonnes-tu aux OGM ? Quid des progrès technologiques et médicaux, pour ne citer que ces deux là ?

Comme tu dit je me cantonne aux OGM car c'est le sujet que j'ai vue et choisie en cours et puis pour rapel ce n'est qu'un entrainement vu que je suis en première :(

De plus tu ne m'a rien dit sur mon intro, est-ce-qu'elle te plait ? ;)

Softye01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 29/04/2017 at 17:38, Softye01 a dit :

Comme tu dis je me cantonne aux OGM car c'est le sujet que j'ai vue et choisie << sujet = masculin en cours et puis pour rappel ce n'est qu'un entrainement vu que je suis en première :(OK :-P

De plus tu ne m'as rien dit sur mon intro, est-ce-qu'elle te plait ? ;)<< Que comptes-tu faire des 4 lignes en italique ? Juste les mentionner dans ton introduction ou plus précisément en exploiter ce qui concerne les OGM ? Outre cela, tu pourrais poser déjà une question du genre : To what extent can GMOs be considered a progress?// Dans quelle mesure peut-on considérer les OGM comme un progrès ?, ce qui laisse la porte ouverte à la présentation de leur aspect négatif sur la santé de l'homme. Ce n'est qu'une suggestion, à toi de voir.

Softye0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon texte presque final:D

Idea of progress

 

For illustrate the notion Idea of progress, I'm going to talk about Genetically Modified Organism(s). But first I give you a definition of this notion : The idea of progress can be defined as an improvement, a development or a change – a technical, scientific or social advance which contributes to making the world a better place. Genetically modified food has been sold since 1994. (comment puis-je faire une phrase avec cela)

 

To what extent can GMOs be considered to be a progress?

 

GMOs can be considered like a progress because, they can improve quality and yields, they Fruit and vegetables keep fresh longer, they can grow on lands that are not meant for cultivation, they are resistant to pests they can improve the nutritional value.

 

But they can be harmful for human or the other plants because the can contaminate other plants, they Involves the contamination of genes in plants, they can lead to allergies in crops and GMOs can be harmful to human health.

 

Conclusion : AUCUNE IDEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Idea of progress

 

For In order to illustrate the notion Idea of progress, I'm going to talk about Genetically Modified Organism(s). << Le but afin de/pour + infinitif se rend par To/In order to + Base Verbale - JAMAIS for + BV, ça n'existe pas.  Tu as intérêt à le mémoriser. But first I'll give you a definition of this notion : The idea of progress can be defined as an improvement, a development or a change – a technical, scientific or social advance which contributes to making the world a better place. Genetically modified food has been sold since 1994. (comment puis-je faire une phrase avec cela)  << C'est déjà une phrase !

 

To what extent can GMOs be considered a progress? << to be n'étant pas indispensable, je l'ai supprimé

 

GMOs can be considered like a progress because they can improve quality and yields, they fruit and vegetables keep fresh longer, they can grow on lands that are not meant for cultivation, they are resistant to pests, they can improve the nutritional value. << Pas de virgule devant un mot charnière tel que "because" car c'est incompatible.

 

But they can be harmful for to humans or the other plants because they can contaminate other plants. Nouvelle phrase >> They involves << sujet pluriel = pas de -s final ! the contamination of contaminating genes in plants, they can lead to allergies in crops and GMOs can be harmful to human health.<< Fais le nécessaire afin de maîtriser d'ores et déjà l'emploi/omission du déterminant "the", c'est essentiel en anglais. "The" est loin de s'employer aussi systématiquement que nos "le/la/les". Par ailleurs, apprends à utiliser plus fréquemment le gérondif (v-ing) qui autorise une construction plus idiomatique.

 

Conclusion : AUCUNE IDEE

 

Suggestion : pour ce qui est du génie génétique et en l'état actuel des recherches, dirais-tu sans sourciller que les OGM représentent un progrès ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : AUCUNE IDEE

Suggestion : pour ce qui est du génie génétique et en l'état actuel des recherches, dirais-tu sans sourciller que les OGM représentent un progrès ? c'est a dire ?, je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est pourtant clair.

NB Pour ajouter une réponse, clique sur le bouton "Répondre à ce sujet" au dessous du dernier message puis sur "Envoyer la réponse" en bas à droite. Le bouton "Citer" présente l'inconvénient de citer TOUT le message. S'il est utile d'en citer un passage, tu peux en faire un copié (Ctrl C) en le sélectionnant puis le coller dans la réponse (Ctrl V). C'est exactement ce que j'ai fait pour modifier ton message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JRB a dit :

C'est pourtant clair. Bah pas pour moi

NB : Oui mais comme tu a vu dans mon precedent message que tu a modifer j'avais fais des modificaton un peu partout c'est pour cela que j'avais citer tout ton message sinon je ne l'aurai pas fais. Et puis a tu pris en compte mes autres annotation un peut partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Désolé, je n'ai pas remarqué que tu avais modifié ton dernier message, j'ai cru que tu avais simplement cité le mien précédemment annoté. Reposte le et je te dirai s'il y a lieu d'en corriger quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JRB a dit :

Désolé, je n'ai pas remarqué que tu avais modifié ton dernier message, j'ai cru que tu avais simplement cité le mien précédemment annoté. Reposte le et je te dirai s'il y a lieu d'en corriger quelque chose. Pas grave je le reposte (le orange c'est ma couleur quand je rajoute des commantaires ^_^)

Il y a 22 heures, JRB a dit :

Idea of progress

 

In order to illustrate the notion Idea of progress, I'm going to talk about Genetically Modified Organism(s). But first I'll give you a definition of this notion : The idea of progress can be defined as an improvement, a development or a change – a technical, scientific or social advance which contributes to making the world a better place. Genetically modified food has been sold since 1994. (comment puis-je faire une phrase avec cela)  << C'est déjà une phrase ! Je sais mais comment puis-je l'intégrer a mon paragraphe ?

 

GMOs can be considered like a (je met quoi a la place ?) progress because they can improve quality and yields, fruit and vegetables keep fresh longer, they can grow on lands that are not meant for cultivation, they are resistant to pests, they can improve the nutritional value.

 

But they can be harmful to humans or other plants because they can contaminate other plants. They involve contaminating genes in plants, they can lead to allergies in crops and GMOs can be harmful to human health.<< Fais le nécessaire afin de maîtriser d'ores et déjà l'emploi/omission du déterminant "the", c'est essentiel en anglais. "The" est loin de s'employer aussi systématiquement que nos "le/la/les". Par ailleurs, apprends à utiliser plus fréquemment le gérondif (v-ing) qui autorise une construction plus idiomatique. :unsure:OK, c'est juste un copier coller du cours (dit cela a ma prof :D)

 

Conclusion : AUCUNE IDEE

Suggestion : pour ce qui est du génie génétique et en l'état actuel des recherches, dirais-tu sans sourciller que les OGM représentent un progrès ? j'ai toujours pas compris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Idea of progress

 

In order to illustrate the notion Idea of progress, I'm going to talk about Genetically Modified Organism(s). But first I'll give you a definition of this notion : The idea of progress can be defined as an improvement, a development or a change – a technical, scientific or social advance which contributes to making the world a better place.

 

Genetically modified food has been sold since 1994. (comment puis-je faire une phrase avec cela)  << C'est déjà une phrase ! Je sais mais comment puis-je l'intégrer a mon paragraphe ? << Intègre la plutôt dans ton second paragraphe où tu évoques les dangers des OGM pour la santé de l'homme. Creuse toi un peu la tête et oublie moi, c'est aujourd'hui le 1er mai !

 

 

GMOs can be considered like a (je met quoi a la place ?) << Quand je barre quelque chose en rouge sans rien ajouter, c'est qu'il ne faut rien "mettre à la place", pardi !  Mais il ne faut rien oublier, comme l'article >> a progress because they can improve quality and yields, fruit and vegetables keep fresh longer, they can grow on lands that are not meant for cultivation, they are resistant to pests, they can improve the nutritional value.

 

But they can be harmful to humans or other plants because they can contaminate other plants. They involve contaminating genes in plants, they can lead to allergies in crops and GMOs can be harmful to human health.<< Fais le nécessaire afin de maîtriser d'ores et déjà l'emploi/omission du déterminant "the", c'est essentiel en anglais. "The" est loin de s'employer aussi systématiquement que nos "le/la/les". Par ailleurs, apprends à utiliser plus fréquemment le gérondif (v-ing) qui autorise une construction plus idiomatique. :unsure:OK, c'est juste un copier coller du cours (dit cela a ma prof :D) << Là pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas. Qu'est-ce qui est "juste un copié-collé du cours" ?

 

Conclusion : AUCUNE IDEE

Suggestion : pour ce qui est du génie génétique et en l'état actuel des recherches, dirais-tu sans sourciller que les OGM représentent un progrès ? j'ai toujours pas compris << Pour faire simple : oui ou non à ton avis, les OGM sont-ils un progrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering