Osiris93 Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Posté(e) le 22 février 2004 Bonjour , je suis en 2nd et je dois rendre un devoir de chimie pour Mardi 2 mars sur L'expérience de Rutherford , alors si quelqu'un l'a déjà cette année ou l'anné dernière , est-ce que ça serais possible de maider à répondre aux questions ? Voici un petit extrait du document : En 1909, Mardsen, Geiger et Rutherford entreprirent d’utiliser des particules alpha (noyaux d’hélium), produites lors de désintégration de noyaux radioactifs de radium, pour explorer la structure de l’atome. Ils bombardèrent pour cela une feuille d’or d’environ 0,6 micromètres placée dans une enceinte à vide, par un faisceau de particules aplha focalisées par deux diaphargmes D1 et D2 Et voici quelques questions auxquelles je dois répondre : *Quelle est la masse volumique d'un noyau d'or ? *Une telle masse volumique se rencontre-t-elle ailleurs que dans kes noyaux atomiques ? *En quel sens peut-on dire que le remplissage de l'espace par la matière est lacunaire ? *Comment peut-on fabriquer simplement une feuille d'or d'épaisseur 0.1 µm ? Et si vous avez le document avec les autres questions , est-ce que vous pouvez m'aider a y répondre ? C'est assez urgent , répondez moi sur mon mail : choupie93@wanadoo.fr ou sur le forum . Merci d'avance , A bientot
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.