Floflop Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur une dissertation qui est à faire s'il vous plaît ? Rien qu'un plan me sauverait la vie !! "le théâtre devrait-il se contenter de divertir ?" 1000 mots Mille Merci à l'avance
elodit Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonsoir, Pour te mettre sur la voie, je reformulerais ainsi : Le théâtre ne remplit-il pas d'autres fonctions que celle de divertir ? Pour traiter cette question, je ferais un plan dialectique du type : Le théâtre peut effectivement avoir pour fonction/objectif de divertir. Mais, il peut également remplir une fonction dénonciatrice, être l'instrument d'une critique de nos sociétés.... Ces deux fonctions (divertir/convaincre, faire réflechir, passion/raison) ne sont pas incompactibles... A toi de développer...
E-Bahut Mamy Posté(e) le 20 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 http://education.francetv.fr/matiere/francais/premiere/video/les-fonctions-du-theatre Citation "le théâtre devrait-il se contenter de divertir ?" Tu as 2 éléments - devrait -il - divertir Tu pourrais dire oui: on a le théâtre de boulevard ( sans le discréditer, les divertissements pacifiques sont importants) ) Mais on a besoin de réfléchir et le théâtre est un outil ( utilisé depuis l'Antiquité)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.