Minniedu62 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonsoir a tous j'ai un dossier d'éducation a faire pour mi mai mais.voilà je ne c'est pas.comment m'y prendre est Ce que vous pourriez m'aider s'il.vous plaît
E-Bahut chloém Posté(e) le 19 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour N'y a -t-il pas un sujet précis?
Minniedu62 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour si l'hygiène bucco dentaire chez les enfants en.école primaire
E-Bahut chloém Posté(e) le 19 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 N'as-tu pas déjà une documentation de base sur ce sujet?
elodit Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour, Tu pourrais peut-être commencer par faire une partie 1. documentaire, les liens entre hygiène et prévention des carries etc. En somme l'état des connaissances. Puis faire une seconde partie de savoir-faire pratiques : combien de fois, comment faire les bons gestes etc ? Et enfin, construire une petite séquence pour les enfants en justifiant par exemple la projection de tel ou tel petit film qui leur montre les gestes à adopter etc...
E-Bahut chloém Posté(e) le 19 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Minnie n'a par contre pas précisé s'il s'agissait de faire un état des lieux suivi de propositions, comme tu le proposes, ou d'autre chose.
elodit Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 C'est vrai, je suis allée un poil vite en bésogne, autant pour moi...
Minniedu62 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour a toutes en fait j'ai eu sa comme aide
E-Bahut chloém Posté(e) le 19 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Pour ma part, je manque d'éléments de contexte pour répondre. S'agit-il d'un rapport de stage? Où? Dans quel cadre? Quel était ton rôle? Je nage complètement...
E-Bahut Mamy Posté(e) le 19 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Il semblerait que le plan te soit imposé et il est bien détaillé . Suis le , en développant chaque item .
Minniedu62 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Oui je c'est.mais.la deuxième partie je comprend pas
elodit Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Pour le premier item de la seconde partie, il faudrait idéalement pouvoir disposer de chiffres. Dans quelle mesure la santé bucco-dentaire pose t-elle problème au sein de l'établissement ? Il y a t-il de nombreux enfants avec des carries ? L'infirmière scolaire pourrait peut-être te renseigner sur cette question et te fournir ce dont tu as besoin. Ensuite, tu dois chercher s'il y a eu des plans de sensibilisation menés par l'établissement (des atéliers etc) ou bien par la région ? (Consulte le site OSCAR -observatoire et suivi cartographique des actions régionales de santé) Pour ce qui est de l'impact national de cette question, je pense que tu peux trouver des ressources assez facilement en consultant le site du ministère de la santé. Enfin, regarde ce qui existe sur cette question dans les programmes d'enseignement. Quelle place donnée à la sensibilisation à cette question dans les programmes ? Comment est-elle traitée ? Quelles sont les ressources conseillées aux enseignants pour aborder cette question ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 20 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Tu n'as toujours pas dit dans quel cadre tu as ce travail, et si c'est dans le cadre d'un stage, tes réponses doivent coller à ce stage et à sa structure..
Minniedu62 Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 c'est pour un projet de conduite d’éducation a la santé et non c'est pas dans le cadre d'un stage
E-Bahut Mamy Posté(e) le 20 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Donc tu dois trouver les renseignements , ce qui est un peu différent. 1° partie Tu crées une structure ou si tu souhaites profiter de structures existantes ( école, hôpital, PMI , cabinet dentaire, aide à l’enfance ....)? Le personnel? Le financement? Le public visé? L’information?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.