axelis Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 bonjour, Je suis en 5éme et j'ai un devoir sur les triangles et j'ai besoin d'un aide car je ne sais comment m'y prendre. Voilà ce que je dois résoudre: 1) ABC est un triangle tel que: BÂC=55° et A^BC=85°...Calculer B^CA 2)TVU est un triangle isocèle en V tel que : T^VU=50°...Calculer V^TU et VÛT 3) EFG est un triangle rectangle en F tel que FG=25°...calculer E^GF 4) IHJ est un triangle équilatéral. I,J et K sont alignés...Calculer H^JK Excusez-moi mais je ne suis pas arrivée à bien marquer le signe ^ des angles sur les lettres avec mon clavier. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Salut, Comme tu le sais la somme des angles d'un triangles est égale à 180°, donc pour ta première question, pour calculer la mesure de l'angles B^CA tu fais: 180-85-55=40 donc la mesure de ton angle est égale à 40° Pour ta deuxième question tu te sers toujours de cette affirmation que la somme des 3 angles d'un triangle est égale à 180°, mais tu dois savoir aussi que dans un triangles isocéle les angles à la bases sont égaux donc tu fais 180-50= 130 et comme il y a deux angles tu divises par 2, 130 130/2=65, ainsi, tes angles U^TV et VÛT sont égaux, et mesurent 65° Pour la troisième question, tu as fais une faute de frappe, donc je ne sais pas quel angle mesure 25°, mais bon c'est pas très grave, car tu sais que ton triangle est rectangle en F , donc ton angles G^FE mesure 90° puisque ton triangle est rectangle, ainsi tu utilises toujours la même propriétée! La somme des trois angles d'un triangles est égale à 180° Donc tu fais: 180-90-25=65 Donc l'angles que tu dois calculer mesure 65° Et enfin pour la quatrième question, je ne suis pas sure, mais je pense qu'en fesant la figure sa doit être sa ton angle est un angle plat, et donc il mesure 180° Voilà j'espère que tu as compris, Bonne journée, @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelis Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Merci pour ton aide Mimylie .Axelis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.