Mirzahdidb Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour! J'ai un exercice de géométrie ou j'aurai besoin d'aide. J'ai fais le petit a) puisque la mesure des 3 angles doit faire 180° on fait 70°+60°=130° et 180°-130°=50° donc l'angle BEF fait 50° Mais le petit b) j'y arrive pas!
Invité Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour, Des angles alternes-internes égaux, ça te dit quelque chose ?
Mirzahdidb Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 il y a 17 minutes, JLN a dit : Bonjour, Des angles alternes-internes égaux, ça te dit quelque chose ? Bonjour, Heuuuuuu vaguement... ^^'
Invité Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 il y a 25 minutes, Mirzahdidb a dit : Bonjour, Heuuuuuu vaguement... ^^' Il ne faut pas rester dans le vague. Il faut se précipiter sur son cours et aller revoir tout ça. On a soif d'apprendre, pas vrai ?
Mirzahdidb Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Il y a 1 heure, JLN a dit : Il ne faut pas rester dans le vague. Il faut se précipiter sur son cours et aller revoir tout ça. On a soif d'apprendre, pas vrai ? XD en tout cas merci de m'avoir orienter. J'avais complétement oublié les angles alternes-internes... en même temps je pense que j'ai le seul prof de l'univers qui donne un DM avec des exercices sur chaques notions vu depuis le début de l'année!
Mirzahdidb Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Il y a 1 heure, JLN a dit : Il ne faut pas rester dans le vague. Il faut se précipiter sur son cours et aller revoir tout ça. On a soif d'apprendre, pas vrai ? Mais si je mets: l'angle BGH=l'angle BEF=50°et l'angle BHF=70° (la somme des mesures des trois angles étant égale à 180°) la réponce est oui elles sont parallèles. C'est correct non?
Invité Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Citation l'angle BGH=l'angle BEF=50° Oui et cela suffit pour affirmer que les droites (EF) et (GH) sont parallèles.
Mirzahdidb Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 il y a 8 minutes, JLN a dit : Oui et cela suffit pour affirmer que les droites (EF) et (GH) sont parallèles. Cool! Merci!
E-Bahut corcega Posté(e) le 17 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Avec les informations codées sur la carte ci-contre : a. Calculer la mesure de l'angle (BEF) ; b. Dire si la voiture jaune et la voiture rouge suivent des routes parallèles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.