NicoASM Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 bonsoir, voilà je suis en première, jusqu'à présent (depuis le début de l'année) nous n'avons eu à faire que des commentaires composés. sujet de la dissertation : Dans quelle mesure le théâtre contemporain met-il en question les conventions théâtrales classiques? Vous répondrez à cette question dans un développement composé, en vous appuyant sur le corpus proposé, sur les oeuvres théâtrales étudiées en classe, sur vos lectures personnelles et votre expérience de spectateur. c'est ma première dissertation j'ai étudié Le Roi se meurt et Rhinocéros de Ionesco et En attendant Godot de Beckett pour le théâtre de l'absurde enfin ce ki concerne le théâtre contemporain (après 1945) mais je ne comprends pas très bien > les conventions théâtrales classiques de koi il s'agit ( des 3 règles : lieu, temps,action ... bienséances) ??? en l'occurence je pense qu'aucune de ces règles s'il ne s'agit que de celles-ci ne sont aucunement réspéctés. voilà mais à part cela et le fait que je connaisse le théâtre de l'absurde et ses auteurs j'essaye de trouver d'autres informations car pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire. Si quelqu'un s'y connaît et peu me répondre je le remercie ( sachant que j'ai deux semaines devant moi) enfin bonne soirée, j'espère que je n'ai pas été tro long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 21 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 les règles du théatre moderne (de l'absurde) : - Le Théâtre et son Double d’Antonin Artaud (qui prone la modifications des règles du théâtre classique) - La notion brechtienne de l’effet de distanciation (faire comprendre au public par divers procédés qu'il est bien au théâtre et pas dans la vie réelle = faire prendre du recul au public) - notion de dépersonnalisation (faire perdre au personnage sa rationnalité) - mise en place d’un antihéros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoASM Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Merci Mirrotev, je t'ai envoyé un mail si l'envoi par la poste ne te pose pas de problême réponds moi et je t'enverrais mes coordonnées. A+ (je ne serais pas là demain jusqu'à mercredi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronaldinette1806 Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 alors dans quelles mesure cela veut dire que t'aura une grande partie sur oui c'est a dire une remise en cause et une grande partie sur non. il ne te reste plus qu'a trouver des définitions qui te permettent de définir les différentes sortes de théatre ce qui te permettra de trouver des arguments j'éspère t'avoir mis sur la voix! kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaya Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2004 ben y a aussi une autre regles du theatre classique c'est : pas de violence sur scene et d'aucune sorte. les scenes de violences etai crier dans lé coulisses (bruit d'épée, cri, ect) mai pa sur scene. ce ki n'est pa vmt appliqué dans le theatre contemporain... voilà une tite idée. bisous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 24 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 24 février 2004 alors dans quelles mesure cela veut dire que t'aura une grande partie sur oui c'est a dire une remise en cause et une grande partie sur non. il ne te reste plus qu'a trouver des définitions qui te permettent de définir les différentes sortes de théatre ce qui te permettra de trouver des arguments j'éspère t'avoir mis sur la voix! kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoASM Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 février 2004 ok merci pour vos réponses, maintenant je vais me mettre au travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.