little.lilou Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 coucou! j'ai une question sur le théâtre qui est: "pourquoi un citoyen athénien du Ve siècle av JC se rend au théâtre?" j'ai beau avoir cherche je n'ai pa trouve de reponse merci de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jem Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Kikou. L'importance du théâtre à Athènes Les représentations théâtrales accompagnent les grandes fêtes religieuses et les frais de représentation sont payés par les citoyens riches. Les pièces de théâtre se réfèrent à l'actualité et aux grands mythes. Elles jouent donc un rôle important dans la formation des citoyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darien Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 ce que tu dis jem n' est pas faux mais il faut savoir que meme a cette époque le theatre servait déjà de lieu de dénonciation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.