lulu54 Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Alors voila j'ai un problème je dois faire une synthèse dont le sujet est : "Après avoir caractérisé les pratiques culturelles des adolescents, vous vous demanderez s'il existe une culture adolescente." Pouvez vous m'aidez me donnez des idées car je n'y comprends rien et que puis-je mettre lors de la redaction. Aidez moi s'il vous plait je dois la rédiger demain!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myssis Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 ta un textes avec des images???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Non j'ai pas d'image j'ai rien sauf le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 21 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 C de la philo, ça! il y a un coin spécial pour la philo!! est -ce que arrive à identifier les pratiques culturelles des ados, déjà, ça serait un début, donne nous ce que tu as trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 C'est pas de la philo ce st des SES a ce qui parait!!! J'ai pas grand chose sur les pratiques culturelles des ados qu'ils se distinguent des autres cultures notament grace a plusieurs choses tels que le rap!!! Vous pouvez m'aidez s'il vous plait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Aidez moi s'il vous plait je n'ai pas d'idées pouvez vous m'en donnez quelques unes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 les ados se diférencient des autres tranches d'age par: * la puberté * la période rebelle * la recherche d'une identité * le passage plus ou moins dans l'age adulte * les premières fois (cigarettes, joints, sexe, voiture, ...) et beaucoup d'autres choses! bisous :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FWB Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Dans un bouquin intitulé "Atlas des français", il y a toute une série de statistiques sur les activités artistiques et culturelles des Français, malheureusement, ce ne sont pas seulement les jeunes... Peut-être peux-tu trouver des statistiques comme celles-là sur internet et partir de ces chiffres pour construire ta réflexion. Dans ce bouquin, il y a deux pages sur les "ados" mais c'est centré sur l'amour, les premiers émois etc. Dis-moi si tu en as besoin, j'ai pas de scanner mais je me débrouillerai pour te passer les statistiques. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Je dois redigez maintenant et je n'ai pas d'idées de developement vous pouvez m'en donnez Par exemple je met quoi qu'il existe une culture adolescente ou non??? Moi je pense que oui mais comment le prouver??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Je veux bien tes statistiques FWB comme ca je pourrais faire quelques comparaison tu peu en laisser certaines si tu a le temps??? Merci a vous c'est sympa de m'aider!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 voici des exemples tiré du livre "l'encyclo des filles" de Sonia Feertchak et Catel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 je peux pas tout envoyer direct alors ça sera en plusieurs messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 C'est gentil a toi mais je veux pas la def de l'adolescence je veux savoir s'il existe une culture adolescente??? Qu'en pensez vous??? Et pour l'alcool tu veux dire que les jeunes consomment plus que les autres??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 22 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...ure+adolescente il y l'air d'y avoir des sites pas mal va voir je n'ai pas dit ke les jeunes consomment plus d'alcool que les autres, mais c'est dans le livre bisous :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Oui merci c'est exactement ce qu'il me faut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu54 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Et pour les pratiques culturelles des jeunes que me conseillerais-tu:musique, sport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafy34 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2004 Les jeunes veulent de plus en plus se différencier par rapport aux monde adulte et c'est pour cela que oui on peut parler d'une culture adolescente. Ce sont les adolescents eux meme ki se la sont crée en écoutant leur propre musique en faisant le contraire de ce que leur parents leur disent (fumer, alcool, sexe...). Essaye de develloper cette idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.