Hervé2 Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 Un ptit sujet de dissert Vla je pars en suede demain J'ai pas encore commence a me pencher sur le sujet mais je le ferai demain matin Donc si qq'un avait des pistes La poesie passe t elle essentiellement par les jeux avec les mots et le language ? Voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 il nous faudrait les poemes que tu as lu. En particulier ceux qui semblent jouer avec le mot, avec le langage probablement les modernes, les caligrames de poemes etc et l'alternative? c'est la la difficulte. Pour un plan dialectique la conception greque de la poesie? le poete est inspire des dieux, la poesie est comme un chant qui s'eleve sans qu'il sache comment, il n'y a pas de jeux avec les mots, de sonnet etc. Ce sont des poemes longs qui donne la primaute a l'aspect esthetique, a l'histoire.. les chants sont un recit qui continue de facon reguliere, le rythme soutient le recit plutot que de chercher un effet pour lui-meme... L'alternative est de prendre un plan thematique. l'aspect sonore du langage l'aspect visuel du langage, image evoquee, double senses... et toi, qu'en penses tu? quelles sont tes idees? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé2 Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Ouep ai regarde ce matin apres avoir fini mon dossier de presse y a des plans tout fait sur le web :/ donc vais m'en inspirer parce que la je suis un peu a la bourre nivo taff des vacances Sur ce merci sansid3 Je vais m'inspirer de ce que tu m'a dit pour pas recopier les plans tout fait ca va etre dur c trop tentant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Donc tu as un probleme. Tu as une contrainte et tu n'es pas en de bonnes conditions pour la remplir. Tu as la possibilite de tricher. Pourquoi pas? 1. Parceque en general, tous les eleves que j'ai vu qui devait suivre un plan tout fait avait un mal de chien. Un plan est en general une organisation d'idees, et les idees n'etant pas les leurs, ils ne les comprenaient pas, ne trouvaient pas d'exemples... 2. Tu as une relation de respect avec tes professeurs, toi-meme, tes parents ou en tous cas avec des personnes de ton entourage. Tu as accepte le jeux que ton travail est evallue et que cette evaluation est suppose t'aider a faire et remarquer ton progres. En reprenant un plan tout fait (je suppose avec sous parties etc) tu remet en jeux le respect de toi-meme, le respect que tu as pour ce que tu fais. Bref tu detruits des valeurs, ce qui est bien plus facile que d'en construire. Et sans valeur, pour l'homme, la vie est difficile a vivre. 3. Tu n'as pas beaucoup d'occasion de t'entrainer avant le bac. Meme si tu parts pour la suede, tu auras des temps mort dans les transports, etc ou tu peux reflechir a des idees et des exemples. Rediger ne te prendra pas longtemps une fois que tu as des idees. Emporte si tu peux une petite anthologie, et lit des poemes avec ton sujet en tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé2 Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Ca va ca va j'ai compris lol le ferais moi meme dans l'avion ca me fait 6 heures de vol aller retour largement suffisant allez thanks Vais chercher des pistes sur internet quand meme apres le match bon merci sansid3 j'essaierai d'y penser dorenavant Tiens si tu pouvais aller repondre a ce topic je pense que tu es tres concerne que ton avis est important pour le forum vu ton investissement Bonne journee /board/index.php?showtopic=4622&st=0&">/board/index.php?showtopic=4622&st=0&">/board/index.php?showtopic=4622&st=0&">/board/index.php?showtopic=4622&st=0&">/board/index.php?showtopic=4622&st=0&">/board/index.php?showtopic=4622&st=0&">http://www.e-bahut.com/board/index.php?showtopic=4622&st=0& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Merci! J'ai poste mon opinion sur le message que tu m'as indique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.