Aller au contenu

Commentaire Composé Sur Ruy Blas


Seewak

Messages recommandés

Bonjour :)

Je dois faire un commentaire composé sur la fin de Ruy Blas (enfin je suppose).

L'extrait commence quand Ruy Blas dis "Ayez pitié de moi, mon Dieu! mon coeur se rompt!" et de termine quand il dit "Merci !"

C'est donc le passage où il acoue qu'il n'est qu'un simple laquais et non Don César.

Déjà le héros ne meurt pas sur scène, ("Merci !" est censé être ça dèrnière parole avant la tombée du rideau) ce qui est normal pour une tragédie :)

Si jamais quelqu'un l'a lu et s'en souvient :P merci de me donenr un coup de pouce pour trouver les axes.

L'axe qui selon moi est obligé c'est: "la prise du poison", où là il y a de quoi dire. Mais après je sèche, je prend "L'aveu de l'imposture", bof on en revient toujours à la prise du poison... "Un amour vrai", remarque pourquoi pas, la Reine l'aime quand même et le montre à la fin, mais pas de quoi écrire une page :(

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le héros romantique est souvent dominé par son émotivité ou sa sensibilité. D'où sa souffrance et ses larmes.

Mais ses sentiments ne sont pas ses seules causes de douleur. Placé en porte-à-faux dans la hiérarchie sociale, il est déchiré entre l'idée qu'il se fait de lui-même et le rôle que la société lui réserve. Il est dûr d'être à la fois maître ET laquais ...

Prisonnier d'une société où se trament les complots, il monte ou chute dans l'échelle sociale au gré des forces qui agissent sur lui.

On comprend dès lors son aspiration à la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering