Raph Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 Bonjour tout le monde!! Voilà je suis en terminale S, et j'ai un bac blanc de philo demain .... Le petit probleme, c'est que j'ai un prof disons ...original....qui s'en fout royalement du programme! Conséquence : on n'a vu aucune notion ( genre le langage, l'art, la religion etc ..), et surtout : on n'a fait aucune dissert ni commentaire de texte !! !! !! Je suis donc un peu anxieuse pour demain ...déjà j'ai peur de ne pas comprendre le sujet, et d'autre part je ne connais pas les methodes qu'il faut appliquer! Donc voilà si certains d entre vous pouvaient me donner quelques conseils sur la methode, tant concernant la dissert, que le commentaire de texte ....Et aussi je voudrai vous demander si c'est pénalisant de ne faire aucune citation d(auteur pour illustrer nos propos ( car nous n'avons aucun auteur quasiment ! ) Merci pour votre précieuse aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 Que faites vous depuis septembre en cours? Pour demain, fait de ton mieux. Mais tu devrais obtenir un annabac qui te montre des exemples de commentaire ou dissertation, et ensuite tu devrais t'entrainer avec le tutorat gratuit hatier. Tu as le temps de faire 2 dissertations et un commentaire avant le bac, c'est mieux que rien. Pour les citations, un eleve a juste eut une note salee peut-etre parcequ'il n'avait pas assez de citations. Mais ca depend peut-etre des classes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.