Aller au contenu

Oral Bac


drey13

Messages recommandés

je passe l'oral blanc a la rentrée et je sais pa du tou comment my prendre pr réviser alors jaimerai vos conseils et surtou, ke vais-je dire au professeur ki minterroge et sur kels type de question je pe tomber!!! voila merci bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou alors moi j'ai passé mon oral blanc début janvier, ça été...en fait, ce que j'ai fait : toutes nos "lectures analytiques" comme nous on les appelle (les lectures avecl es citations et comentaires et le plan détaillé qui va avec) j'en ai fait des fiches. il faut apprendre ton plan de tous tes commentaires par coeur, donc sur ces mini fiches, j'ai inscrit le plan de chaque lecture (une fiche par lecture). j'ai mis les choses importantes au verso de la fiche (par ex les procédés utilisé dans le texte ) puis la conclusion du texte.

il faut apprendre le plan par coeur; pour les électures complémentaires", il suffit juste de les relire (ce sont des lectures en rapport avec tes textes).

Le jour de l'oral, tu seras dans une salle, et tu devras rédiger au brouillon les infos sur le texte et l'auteur,ta problématique ton plan et tes commentaires (procédés et citations) dans les parties et ta colcusion. ensuite 30 min après, le prof t'interrogera. d'abord il faut lire à haute voix le texte (prend l'intonation qu'il faut!) , puis tu présentera ton texte et l'auteur, tu anoncera ta problématique, ton plan...et ce qu'il contient à l'intérieur lol (procédé citation commentaire) et la conclusion. dans une deuximere partie, le prof risque de t'interroger sur les lectures complémentaires, il va te poser différentes question, mettre en rapport deux textes, les comparer...voila

si t'as d'autres question envoie moi un mess sur e-bahut ou un mail

kiss

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering