askk Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour, pourriez vous m'aider pour la préparation de mon tp, merci indiquez les equations de toutes les reactions dans l'ordre ou elles interviennent. Remarque les ions hydronium H3O+ ne reagissent pas sur les ions oxalates(probleme cinetique). *Pourquoi ne peut-on pas chauffer la solution au dessus de 60 dans un premier temps? Rép: On ne chauffe pas au dessus de 60°C pour ne pas décomposer les ions C2O4 2- On chauffe au dessus de 60°C par la suite pour évaporer le CO2 qui est un réducteur et qui pourrait réagir avec les ions MnO4- *Pourquoi DOIT-on le faire par la suite ?Que risque-t-il de se passer si on ne le fait pas? A veq 1, quelles especes a-t-on dosees? *On ajoute alors un exces de zinc, quel est son role et pourquoi un exces(ecrire les equations)? Rép: vous indiquerez les equations de toutes les reactions dans rordre ou elles interviennent. * On rajoute 5 ml d'acide sulfurique concentre, pour quelle raison ? Rép : L'acide sulfurique sert à éliminer l'excès de Zn , pour que le Zn ne réagisse pas avec les ions MnO4- * ecrire l'equation de la reaction. *Que se passe-t-il si on omet cette addition d'acide? * On poursuit le dosage jusqu'a coloration rose persistante soit veq 2? * A quoi correspond veq 2, qu'a-t-on dose cet instant? Pour cette partie, pourriez- vous m’expliquer comment je fais les calculs ? * Calculer le nombre de moles de fer ll present dans chaque prise d'essai. *Calculer le nombre de moles d'oxalate present dans chaque prise d'essai. *Calculer pour chaque essai, la masse de fer et d'oxalate, en deduire la masse d'eau ainsi que le nombre de mole d'eau. *En considerant que z 2, calculer x et y et donner la formule du produit. Merci
askk Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Je suis désolé, tout le texte a décalé :/, je ne sais pas comment faire l’aperçu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.