llaura Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 slt l'exercice consiste a : trouver tous les triangles rectangles dont les cotés ont pour longueur des nombres entiers consecutifs indication: vous penserez a introduire une inconnue x de maniere a ce quelle soit la longueur située entre les 2 autres , cest a dire que le longueurs des cotés recherchés sont x-1, x et x+1. Vous ferez une figure et ecrirez une equation verifiee par x a resoudre. je vous remercie d'avance et precise que je suis en 3eme. merci encore a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 bonjour, rappelle moi le théorème de Pythagore dans un triangle ABC rectangle en A stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaura Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 bonjour le theoreme de pythagore est dans le triangle ABC rectangle en A BC²=AC²+AB² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 dans ton exercice, les côtés du triangle ont pour mesure x-1,x,x+1. (quelle est la mesure de l'hypoténuse?) écrire la relation de Pythagore avec ses mesure là. résoudre l'équation obtenue. au boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.