coralie Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 bonjour je suis dans la classe d'angel demon don,c j'ai le même dm..et moi pareil je comprend plus grand chose en physique...à cause des forces alors la relation entre les 4 forces c'est que vecteur P + vecteur T + vecteur Rn + vecteur f = vecteur 0 car la vitesse est constante ensuite calculer f sur l'axe des x : euh là ca va pas du tout : j'ai trouvé un résultat mais je crois que c'est pas bon du tout alors j'ai fait : -P sin 20 + 440 + 0 + f = 0 f = 539 sin 20 - 440 f = - 255 N bon c'est pas ça quoi c'est obligé, c'est pas logique, j'ai dû me tromper quelque part mais où ? parce que meme si je change le signe devant P, ça n''est pas ça non plus. donc voila je suis bloquée pour Rn sur l'axe des y -P cos 20 + 440 + Rn + 0 Rn = P cos 20 - 440 Rn = 66 N pour le travail des forces sur une durée de 500 m alors je suis pas sûre non plus quoi: w(P) = mgh = 539 *(0-500) =- 269 500 J ça fait beaucoup non ? w (Rn) = Rn*AB cos alpha = 66*500 cos 0 = 0 (car force perpendiculaire au mouvement donc effectue un travail nul non ? ) w(T) = T* AB cos alpha = 440* 500 cos 60 = 110 000 J w(f) = f*AB cos alpha (je n'ai pas trouver f donc voila lol mais l'angle vaut bien 180 ° non ? ) sinon, j'ai une question ; est-ce que pour le travail d'une force on peut utiliser la formule 1/2mVf² - 1/2mVi² (Vf = vitesse finale et Vi = vitesse initiale) car mon cours n'est pas très clair. pour la toute derniere question, je ne comprend pas. parce qu'il ne faut pas utiliser la formule v²=2hg vu qu'ils parlent dans l'exo des frottements, ni de celle ci Ec= 1/2mv² pour la même raison. donc je vois pas voila voila est-ce que vous pourriez me corriger rapidement svp ? j'en ai besoin pour demain (samedi ) matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.