Aller au contenu

Dm D'angel Demon (voir + Vas)

coralie

Messages recommandés

bonjour je suis dans la classe d'angel demon don,c j'ai le même dm..et moi pareil je comprend plus grand chose en physique...à cause des forces <_<

alors la relation entre les 4 forces c'est que

vecteur P + vecteur T + vecteur Rn + vecteur f = vecteur 0

car la vitesse est constante

ensuite calculer f sur l'axe des x :

euh là ca va pas du tout : j'ai trouvé un résultat mais je crois que c'est pas bon du tout :ph34r:

alors j'ai fait :

-P sin 20 + 440 + 0 + f = 0

f = 539 sin 20 - 440

f = - 255 N :unsure:

bon c'est pas ça quoi c'est obligé, c'est pas logique, j'ai dû me tromper quelque part mais où ? parce que meme si je change le signe devant P, ça n''est pas ça non plus. donc voila je suis bloquée

pour Rn sur l'axe des y

-P cos 20 + 440 + Rn + 0

Rn = P cos 20 - 440

Rn = 66 N

pour le travail des forces sur une durée de 500 m alors je suis pas sûre non plus quoi:

w(P) = mgh

= 539 *(0-500)

=- 269 500 J :blink: ça fait beaucoup non ?

w (Rn) = Rn*AB cos alpha

= 66*500 cos 0

= 0 (car force perpendiculaire au mouvement donc effectue un travail nul non ? )

w(T) = T* AB cos alpha

= 440* 500 cos 60

= 110 000 J

w(f) = f*AB cos alpha

(je n'ai pas trouver f donc voila lol mais l'angle vaut bien 180 ° non ? )

sinon, j'ai une question ; est-ce que pour le travail d'une force on peut utiliser la formule 1/2mVf² - 1/2mVi² (Vf = vitesse finale et Vi = vitesse initiale) car mon cours n'est pas très clair.

pour la toute derniere question, je ne comprend pas. parce qu'il ne faut pas utiliser la formule v²=2hg vu qu'ils parlent dans l'exo des frottements, ni de celle ci Ec= 1/2mv² pour la même raison. donc je vois pas :unsure:

voila voila est-ce que vous pourriez me corriger rapidement svp ? j'en ai besoin pour demain (samedi ) matin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering