Aller au contenu

Pb Carte Mere

Hervé2

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai un pc chez moi ke mon pere m'a ramené pour ke je recupere la ram et toutes les pieces que je peux

Mais ce pc tourne (le ventilateur etc ...)

Les diodes a l'exterieur fonctionnent

mais il y en a aucune a l'intereiur le disk dur fonctionne

Cependant il n'y aucun son caracteristique ( tel bip correspond a tel defaillance )

aucun son

et aucun signal n'apparait sur l'ecran quand je le branche

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait un moyen de m'assurer que c'est la carte mere qui deconne

Si c'est le cas ca me donne l'opportunite d'acheter une nouvelle carte mere et de la monter

Merci d'avance

Herve

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Si t'as une carte vidéo que tu peux tester sur un autre ordi il te suffit ensuite de tester ta carte mère avec juste cette carte vidéo (+ alim' / clavier / écran).

Dans cette configuration je suppose que tu devrais pouvoir aller dans le bios ? En tout cas l'écran devrait s'allumer et le lancement aller au minimum jusqu'à la vérification de la ram installlée (où en théorie il couinera de manière affolé en n'en trouvant pas :P ).

Je pense que tu peux essayer ça voir si la carte mère démarre déjà toute seule, puis remettre un par un les cartes, lecteurs, etc pour voir lequel est foiroteux. :)

Sinon moi j'avais eu exactement le même problème : écran noir, disques durs et ventilos qui tournent, aucun son système, impossible d'arrêter l'ordi ou même de faire un reset... Et en fait le pb c'était juste le cavalier d'un de mes disque dur qui était mis dans une position pas vraiment prévu par le constructeur :P

Si t'as carte mère semble ne pas fonctionner en position minimale tu pourras peut être regarder les jumpers qui sont dessus voir s'il ne sont pas mis dans une configuration anormale ?

Voiloù !

Là pas d'autres idées, bon démontage ! :)

Posté(e)

Oh sympa Nico

vais regarder ca cette aprem si j'ai le courage

fo que je file le pc ce soir

avant de partir autant dire que c cho

Bon vais suivre tes conseils

alkllez thanks

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering