Aller au contenu

Que Faire?

johnrambo34

Messages recommandés

BOnjour,

je suis en première S et peut avoir un excellent niveau dans toutes les matières en travaillant 2 ou 3H par soir.

Après le bac il faut faire des choix pour arriver à un métier, ou alors trainer sous les ponts...

Depuis toujours je n'ai jamais eu aucune idée de ce qui pourrait m'intérésser comme domaine de métier et cela fait 2 ans que j'y réfléchi beaucoup, me renseigne, vais sur le site de l'onisep pour y faire des recherche très approfondies, sans trouver malheureusement un domaine de métier qui m'intérésserait vraiment.

Du coup je connais des tonnes de choses sur toutes les filières et métiers mais n'ai toujours absolument aucune idée.

Bien sur on dit qu'il faut faire des choix en fonction de ses centres d'intérêts (intellectuels de préférence puisque ce sont ceux-ci qui se retrouveront plus ou moins dans la vie profesionnelle), de ses matières fortes et faibles, et de ses matières préférées.

SI je fais un point global sur moi même j'arrive aux constats suivants:

-Je fais du skateboard et du tennis, sports que j'adore vraiment et dans lesquels j'ai un bon niveau amateur.

-Depuis que je suis en 4ème j'utilise les ordinateurs non pas en faisant des jeux comme les autres gamins de mon âge (je les traite de gamin, mais à lépoque bien sur) mé en faisant de l'informatique au sens propre du terme.

Du coup je fais des manipulations de niveau technicien voir plus sur des machines informatiques différentes sans problème mais je ne me vois pas informaticien.

-Comme je l'ai dit je peux être excellent partout en cours, selon ma motivation.

Le truc c'est que je n'aime aucune matière mais n'en déteste pas certaines particulièrement. Ayant été de tout temps dans le doute, je suis en S, puisque çà débouche sur tout.