Lorie31 Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon dm de maths: Un magasin décide d'octroyer une remise exceptionnelle à ses clients. Il propose au client de choisir un entier entre 1 et 5 afin de déterminer le montant de la remise. Pour cela, le magasin utilise l'algorithme suivant: VARIABLES: n, un nombre entier compris entre 1 et 5 A, B et K, des nombres entiers DEBUT: Saisir n. Affecter à A la valeur 1. Affecter à B la valeur 1. Affecter à K la valeur 0. TANT QUE K<n: affecter à A la valeur 2A; affecter à B la valeur 3-B; affecter à K la valeur K+1. FIN TANT QUE: Afficher A/B 1. Compléter le tableau suivant: n 1 2 3 4 5 A 2×1 B 3-1 K 0+1 A/B 2/2 Ma professeur ma dit que c'était juste mais je n'arrive plus à continuer aidez moi sil vous plait.
nanalis Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Tu as rentré ton algorithme sur Algobox?
nanalis Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Pour le tableau tu répètes toujours la même chose, tu changes juste le n qui pour ta première étape est le . Donc n=2, ça donne A=2*2 B=3-2 K=2+1 A/B= 4/1, Pour cette étape c'est le résultat de A et B. As-tu compris ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.