miss-carpette Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 Bonjour, je suis élève en terminale STT-CG, et j'ai reçu un sujet d'économie plutot difficile. En effet, j'ai du mal à construire mon plan de travail, et surtout, à developper....... Voici le sujet : Dans un développement, introduit et conclu, vous préciserez, en illustrant votre raisonnement avec des exemples d'actualités, quels sont les avantages et les inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et pour les pays d'accueil. J'aimerai bien avoir votre avis sur ce sujet. Si vous pourriez me répondre assez vite, ce serai super sympa. Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafy34 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2004 Salut ! Et bien pour le pays d'origine le gros avantage de la délocalisation est que le coût du travail est moindre et ainsi, l'entreprise réalise des économies d'echelle (à développer) ; Et pour le pays d'accueil, la nouvelle firme en place propose du travail à une population qui est en général trés défavorisée et qui accepta sans mal le travail. Apres tu peux te poser la question de savoir si délocaliser est bien au niveau moral car même si sur le plan economique c'est un avantage, sur le plan social, je pense que c'est profiter de la misère des gens. Une entreprise qui délocalise dans un pays où la main d'oeuvre est moins chère pénalise de toute évidence son pays car elle n'embauchera pas la population et le problème du chômage continuera. Voilà c'était mon idée aprés a toi de voir ! Et j'espere que ca t'aidera :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.