matahina Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Posté(e) le 19 février 2004 dom juam est elle une pièce comique ? ou tragique ? je sais qu'il y a un peu des deux mais je ne trouve pa d'arguments ..... sivouplé ! g cette dissert à rendre ....aidez moi ! sivouplé sivouplé ...... merci d'avance ...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 19 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2004 si tu faisais une recherche sur le net sur Dom Juan. J'ai du mal a croire que tu n'as aucune idee. Un gas est vaincu par son destin et disparait dans l'enfer et tu n'as pas d'argument pour le tragique. Avec tous les dialogues de Sganarelle, tu n'as pas d'arguments pour le comique?
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 19 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2004 tragi-comédie : 1. Pièce de théâtre dont le sujet est romanesque ou chevaleresque et dont le dénouement est heureux. comédie : 1. Pièce de théâtre, film destinés à provoquer le rire par la peinture des mœurs, des caractères, ou la succession de situations inattendues. tragédie : 1. Pièce de théâtre dont le sujet est généralement emprunté à la mythologie ou à l'histoire, qui met en scène des personnages illustres et représente une action destinée à susciter la terreur ou la pitié par le spectacle des passions, et des catastrophes que ces passions provoquent ; genre littéraire que constitue l'ensemble de ces pièces. comédie tragique : (selon moi) mélange d'un récit utilisant les ressorts du comique tout en ayant un dénouement tragique. Dans la présentation de ton message, tu as écris tragi-comédie... il me semble pas que don Juan le soit. Maintenant, regarde les définitions, ça t'aidera peut être à remplir tes parties en cherchant, dans l'oeuvre, ce qui répond à chacune des définitions.
matahina Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2004 plate excuse à mirotev....tu a raison c'est pa tragi-comique mais comi-tragique .... merci pour vos messages ! et pour les autres...je sui toujours preneuse d'idées si vous avez le moindre ptit flash. merci d'avance ! matahina
myssis Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Posté(e) le 21 février 2004 la tragi comedie ce dit je peux te donner des exemple c'est une tragedie car a la fin le heros meurt alors que dns une comedie la fin est heureuse comedie car il se fait passe pour quelqu'un d'autres et ces disours sont comiques et sganarelle essaye de l imiter il ya beaucoup de scene comique .a toi de trouver
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.