E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 19 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 Bonjour j'aurais besoin d'aide svp pour quelque question. On a : Au cours d'une expérience on a obtenu les courbes (voir doc joint) avec une résistance de valeur R=992 ohm mesurée à l'ohmmètre, et un condensateur de capacité inconnue C. 1 Sur le document 1, déterminer : a La valeur de la tension délivrée par le générateur. j'ai trouvé 6 volt. b La valeur de la tension en fin de charge aux bornes du condensateur. J'ai trouvé environ 5.94 V (vu qu'on sait que la charge est maximale à environ 5 tau et qu'elle vaut environ 99% de la tension mais je ne suis pas très sure de moi.). c La constante de temps tau. J'ai trouvé tau=0.33s par rapport à la tangente à l'orgine (voie Y1). 2 Au bout de combien de temps peut-on considéter que le condensateur a atteint sa charge maximale. comparer à tau. Là je ne vois pas comment déterminer le temps. Je pense qu'en la comparant à tau on obtiendra surement quelque chose du genre 5 fois tau ou 6 fois mais je ne vois pas comment. 3 Le document 2 correspond à la tension Uda tension aux bornes de la résistance. a Comment a-t-on pu obtenir ce document 2 à partir des mesures obtenues sur le doc 1?? là je ne vois pas non plus. b Quelle est la valeur de l'intensité de charge à l'instant t=0s?? Je suppose que c'est 6 Volt. c Déterminer la constante de temps tau à partir de ce graphique. Je ne sais pas comment faire. 4 Calculer la valeur de la capacité du condensateur. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 Salut, j'avais mis sur le forum un cours là dessus, vas-y voir !! /board/index.php?showtopic=3489">cours RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilayda Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 février 2004 bonjour! moi g beaucoup de difficulté a comprendre le dipôle RLC!Avez vous des cours clairs à me faire parvenir SVP!! JVOUS EN PRIS AIDER MOI Mercie d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.