Aller au contenu

Elève Du Cned Cherche Explication En Thermodynamiq

bou84

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

on m'a déjà aidé sur ce sujet et c'était parfait mais face à un nouveau pb , je me retrouve perdue, je ne comprends rien à ce chapitre, je mélange toutes les enthalpies, et j'en suis encore au 1er principe !

Est-ce que qqu'un pourrait m'expliquer en gros ces histoires d'enthalpies standard de réaction, le cycle de Hess...

Comment dois-je faire pour trouver la quantité d'un gaz qu'il faut faire brûler pour élever une énergie interne ? Et comment déterminer si une réaction est endothermique ou exothermique à partir de l'enthalpie molaire de cette réaction? J'ai l'impression que c'est simple mais c'est trop abstrait pour moi, je n'y arrive pas et ça m'embête.

Je sais que ce sujet est très vaste mais la moindre explication pourra certainement m'aider.

Merci

Annabelle

Posté(e)

Oh ne t'inquiète pas je crois que je vais passer au prochain cours en attendant que qqu'un puisse m'aider.Je ne dois pas perdre trop de temps, j'ai l'impression d'en avoir déjà perdu bcp sur ce chapitre.Si je dois attendre cet été pour comprendre et bien j'attendrai, l'essentiel c'est que je comprenne.Peut être que ça va s'éclaircir au fur et à mesure des cours suivants,c'est ce qu'il se passe depuis le début et c'est aussi ce qu'ils disent au début du cours.Le problème c'est que j'ai un devoir à rendre,il n'est pas "obligatoire" mais j'aimerais le faire.

Mais toi tu pars en vacances,alors je te souhaite de très bonnes vacances et surtout profite bien !!! C'est en partie pour ces moments là qu'on travaille !!

Posté(e)

Et hop!!

Il n'y a personne pour m'aider ????

Alors je vais attendre le retour de Trollet...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et hop!!

Posté(e)

Salut,

Je te conseille d'aller voir par exemple sur ce site

post-bac

ou sur

chimix

où tu pourras trouver des fiches de cours, des exos etc...

Sinon, poses des questions les plus précises possibles que je puisse te répondre en détail.

A +

Bon courage

Posté(e)

Merci Trollet. Pas trop dur la reprise ?!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering