insaf17 Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 bonjour!! je n'arrive pas à résoudre cette équation sin(3x)= sin(-2x) merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 19 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 Jette un oeil à ton cours: sin a = sin b équivaut à ?? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insaf17 Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 ah oui c'est vrai je n'y avait pas penser je croyais que ça faisait sin5x merci!!! encore une toute petite question s'il vous plait!!!!! soit la fonction définie sur R+ on a f(x)= (x+ racine carré de x) / racine carré de (x²+x+1) il faut démontrer que pour tout x>0 on a x<ou= racine carré (x²+x+1)<ou =x+1 je sais qu'il faut démontrer avant que x²<x²+x+1< (x+1)² mais je n'arrive pas à arriver jusque là! merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 bonsoir, il me semble que pour x>0: x²<=x²+x+1 et x²+x+1<=(x+1)² Mais (!) la fonction racine carrée est strictement croissante sur R+ donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insaf17 Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 est-ce normal que j'obtienne 6 solution pour l'équation sin 3x= sin -2x définie sur R? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 eh bien... si le domaine de résolution est R, il y en a beaucoup plus... sin(a)=sin(b ) < = > a=b+2kTT OU a=TT-b +2kTT (k dans Z) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.