Aller au contenu

IMPORTANT: Projet SIN avec Arduino


hispa 57

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis élève en terminale SIN. Nous devons réaliser pour le bac un projet permettant de changer les chaînes d'un téléviseur grâce à 2 solutions:
-l'acquisition de la voix
-la création d'une application mobile (pour système Android)
Notre projet se divise en 3 parties soit les 2 tirés précédents ainsi que la partie sur laquelle j'ai besoin de votre aide, qui est : la mise au point de la solution permettant de générer le code pour le changement de chaîne
En sachant que tout est lié à une carte Arduino qui doit pouvoir transmettre l'information vocale grâce à un capteur EasyVR et l'information numérique de l'application via Bluetooth, je dois donc permettre le changement de chaîne du téléviseur.
 
Pour se faire, j'utiliserais un émetteur IR compatible Grove (Une LED infra-rouge permettant le lien avec la télé) ainsi que le logiciel de programmation Arduino.
Seulement voila, pour l'instant je ne sais rien de plus et je suis complétement perdu. Je ne saurais même pas par ou commencer ..
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire ce message et d'essayer de m'apporter de l'aide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering