Aller au contenu

rédaction

lillie1967

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà j'ai une rédaction à faire et je voulais voir si mes idées c'est bien ce que l'on me demande avant de commencer

travail : Crée une Une en utilisant l'actualité = inventer un titre-des pubs et s'inspirer de l'actualité toute fraîche.

Voilà mon idée : je veux prendre un personnage des présidentielle le décrire et dire ce qu'il pourrait faire pour nous ajouter des image de lui . Pour l'invention du titre je pensais à l'homme de toute les situations.

J'espère que c'est bien ce que l'on me demande et je vous remercie pour votre aide

Posté(e)

L'actualité, ce sont les partielles de gauche. Les présidentielles c'est l'avenir. Un sujet très rebattu (confortable pour toi) mais trop connu pour innover.

Dois-tu faire le texte uniquement ou présenter un graphisme de la une ?

Le titre doit résumer l'article de façon entière ou par jeu de mot.

Que peut-il faire pour nous : beaucoup de choses. Tu peux mélanger les points forts des programmes.

Les pubs doivent-elles être logiques ? Ou tu peux utiliser un slogan du genre : Prédisent, le faux mage en senteur.

Des images, tu en trouveras partout sur le net (tu dois en citer la provenance dans un renvoi de bas de page, par exemple)

Choisi ton personnage et commence, nous en parlerons.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ta question au sujet de si je dois faire le texte uniquement ou présenter un graphisme de la une. Je dois juste aire le texte (rédaction). Merci beaucoup.

Je vous souhaite un joyeux Noël.

Posté(e)

Joyeux Noël pour toi et toute ta famille.

Si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering