angel.49 Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 Bonjour avant pour commencer, alors voila mon problème: f est la fonction définie sur ]-infini;0[ par: f(x)=ax+b+ln(-2x) ou a et b sont deux réels donnés. 1. calculer f'(x) en fonction de a et b. Je trouve f'(x)= a+1/x 2. le tableau de variation de la fonction f est: croissant sur ]-infini;-1/2[ son maximum e -1/2 prend la valeur 2 décroissante sur ]-1/2; 0[ (0 valeur interdite) f'(x) est + sur ]-infini;-1/2[ 0 a -1/2 et négative sur ]-1/2; 0[ voici le tableau, j'espère que c'est claire. je dois, en utilisant les données du tableau déterminer les valeurs de a et de b. Au secours , je suis pas un cerveau , et encore moins en maths , alors j'aurais besoin de votre aide. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 bonsoir, ta dérivée est fausse (rappel : ln'(u)=u'/u) conséquence : revoir les variations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.