Aller au contenu

Dissertation Sur La Poesie

macfly2

Messages recommandés

bonjour

Voici mon sujet: La poesie est-elle vouée a l'expression des sentiments.

Voici mon plan: 1 Oui la poesie sert a exprimer les sentiments

2 Cependant elle a aussi d'autres fonctions

3 La poesie na pas vraiment de fonctions, c un jeu

Je manque d'arguments pour la premiere partie, auriez vous des idées?

Merci 'avance

Simon

Salut ! :) Bon écoute je ne suis pas une pro en français mais je peux t'aider car je me débrouille quand meme...

La poésie sert à exprimer les sentiments:

La poésie a l'origine sert à exprimer les sentiments de ces auteurs, ils peuvent aussi bien passer par la joie, l'amour, le bonheur; ou bien à l'opposé : l'ennuie, le mal être, la solitude: par exemple avec Baudelaire (Spleen et idéal) ou bien Hugo. Les poètes, aussi bien contemporain que ceux des siècles passés se servent également de la poésie comme d'un moyen d'expression de leur opinions et par ce fait de leur sentiment, on parle alors de poésie engagée : refus de la guerre et des massacre avec Hugo et bien d'autre.

La poésie, grâce à toutes ses techniques et à son registre parfois lyrique s'inscrit dans l'expression des sentiments : on parle alors de méthaphores, d'oxymore, on retrouve souvent l'expression du lyrisme avec le " Ô ".

La poésie est sans doute le meilleur moyen d'expression des sentiments, car l'emploi de rimes et de vers accentuent sur ceux ci, les nuances, les contrastes et donnent une réelle dimansion aux sentiments exprimés. Baudelaire par exemple pour exprimer son mal etre, personnifiait les "démons" qui l'entourait (exemple dans son poème "recueillement".

La poésie est donc un merveilleux moyen d'expression des sentiments, puisquelle offre toute une palette créative : poésie en vers ou en prose, quatrain, alexandrins, rimes croisées, rimes embrassées: tous les moyens, toutes les techniques sont bonnes et adaptés pour transmettre aux lecteurs les sentiments éprouvés par le poète.

Voilà j'espère que ça suffira a un peu plus argumenter ta dissertation. En cas de besoin n'hésite pas ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering