jérémy22 Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 salut g un problème sur un ex si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai bocou abcd est un quadrilatère . 1) démontrer : ab²+cd²=ad²+bc²+2AC.BD B) en déduire que les diagonales du quadrilatère abcd sont perpendiculaires si et seulement si: ab²+cd²=ad²+bc² 2) I et J sont les milieux respectifs des segments (ac)et(bd). a) démontrer: ab²+bc²+cd²+da²=ac²+bd²+4ij² je vous remerci bocou d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 bonsoir, tu as essayé Chasles? ?AB²+CD²=AD²+BC²+2AC.BD? AB²+CD²=(AD+DB)²+(CB+BD)²=... on verra où le vent nous mène! la suivante est une conséquence logique de l'orthogonalité. la formule de la médiane devrait être utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérémy22 Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 merci phillippe tu est très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.