Sonia123 Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour vous pouvez m'aider pour cette question svpp Donnez l'ensemble de définition de cette fonction : f(x)=(3+sin x)/(2+cos x) en fait je vois pas de valeur interdite donc je pense qu'elle est définie sur R mais je sais pas comment justifier
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour, Il suffit d'encadrer la fonction cosinus à partir du cours. A partir de là, tu devrais pouvoir prouver que le dénominateur est non nul.
Sonia123 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Mais pour le numérateur il faut trouver la valeur qui l'annule dénominateur j'ai trouvé c'est le numérateur j'arrive pas trouvé la ou les valeurs ou il s'annule
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 il y a une heure, Sonia123 a dit : Mais pour le numérateur il faut trouver la valeur qui l'annule dénominateur j'ai trouvé c'est le numérateur j'arrive pas trouvé la ou les valeurs ou il s'annule Ca n'a aucun sens. Pourquoi cherches tu ça ? PS : merci de préciser le niveau de l'exercice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.