colter Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 bonjour a tous J'ai un devoir a propos de " la ferme des animaux " .Il faut que je montre que dans cette oeuvre , on retrouve les même carractéristiques que dans une fable. J'ai déja trouver que ce teste ressemble a une fable car tous les personnages ont des carractéristique humains, ils parlent ,pensent agissent comme des humains. Mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres choses a dire pour prouver que ce livre ressemble a une fable . Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FWB Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 Je pense que c'est un bon début... Tu devrais peut-être te demander quelles dsont les caractéristiques d'une fable, ou encore son but, ou encore comparer la Ferme des Animaux avec d'autres fables que tu connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 19 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 recit accessible court, plaisant a lire but didactique, allegorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FWB Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 Si tu compares avec La Fontaine, tu retrouves, dans un contexte historique très différent et contemporain, une critique de la société ou plutôt d'un type de société (dictature à la Staline) propre à Orwell. Il y a donc une fonction didactique, en effet, mais ce texte est aussi une satire et un pamphlet contre le totalitarisme, ce qui l'inscrit dans son époque (La Fontaine aussi critiquait des traits de son temps, pas la société en général...) Me trompe-je ? Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.