max81 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 bonjour je dois calculer l'energie nécessaire pour élever la température de 1°c sur une piscine de 8m de long 4m de large et 1.2 de profondeur j'ai calculer 8 x 4 x1.2=38.4m3 puis 8 x 4=24m2 mais je n'ai que la masse 38400kg mais je ne n'ai pas la température du départ?merci ensuite je bloque 2)pourquoi couvre t on une piscine d'une bache a bulle j'ai mis Isoler thermiquement la surface de l'eau avec l'air ambiant,donc elle perd moins en chaleur - Limiter l'évaporation de l'eau. merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonsoir, Il faut 1 calorie pour élever d'un degré la température d'un gramme d'eau. 1 kilocalorie = 4185 joules Pour la 2) : http://www.guide-piscine.fr/abris-de-piscine/les-autres-couvertures/couverture-piscine-bulles-eau-temprature-205_A
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 De rien, bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.