soleildu57 Posté(e) le 17 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 voila j'ai un problème.c'est la première fois que j'ai une dissertation à faire et j'avoue que j'ai énormément de mal, pourtant je ne suis pas nul en français. bref. voici la citation de molière : le devoir de la comédie [est] de corriger les hommes en les divertissants.Dans quel mesure les comédies connus illustre-t-elles ce propos? Pour répondre je dois m'aider: des fourberies de scapin ;de tartuffe ; de l'école des femmes; de dom juan ; des facheux, de l'avare, de la commedia dell'arte, du soldat fanfaron et autre si je le souhaite. il faut que je fasse une introduction (dans laquelle je commence par une phrase d'introduction, puis j'insére la citation, et je l'explique, et j'annonce le plan également). ensuite je dois faire 2 parties (dans l'une, j'indique comment la comédie divertit l'homme avec des exemples et des analyses et dans l'autre, je dois indiquer comment cela les corrige.(meme principe))et enfin je dois faire une conclusion. mais j'ai vraiment du mal, je ne sais pas comment m'y prendre alors vos idées sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 17 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 Bienvenue sur e-bahut. As-tu lu le post-it de Sansid3 du même nom ? Tu pourrais faire une recherche qui te permettrait de trouver des idées, ce sujet ayant déjà été traité plusieurs fois. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.