Aller au contenu

5ÈME TÂCHE COMPLEXE

Adrinine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois aider ma fille qui est en 5ème pour ce DM. Elle est larguée et je suis également larguée !!!! 

Je vous mets une photo du devoir.

A savoir que j'ai tout de même un petit peu essayer de faire quelques chose.

Pour le document 2 : j'ai calculé les besoins pour l'année de végétaux et céréales pour une personne soit :

550 g x 365 jours = 200,75 kg/pers/an

Pour le document 3 : j'ai calculé les besoins pour l'année de végétaux et céréales pour produire la viande nécessaire pour une personne :

7 kg x 88,6 kg = 620.70 kg pour 88.6 kg de viande

Et voilà je suis dépassée, pouvez vous m'expliquer.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici le lien pour voir le devoir : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/39/2h0b.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Population française : 66 M d'habitants

La consommation Française est donc de (110 + 88.6*7) * 66 000 000 = 48 milliards de kg/an (j'arrondis les chiffres). Ce sont des kg de céréales mangés soit directement, soit indirectement en mangeant de la viande.

Si les Français mangent moitié moins de viande, la consommation par habitant passerait à 110 kg de céréales + 44.3 kg de viande (à multiplier par 7 pour obtenir l'équivalent en céréales). En pratique, il faudra aussi manger des céréales en plus pour compenser la perte de viande. Cela correspond à environ 45.35 kg de céréales, mais je vais ignorer ce terme car il n'est probablement pas attendu dans ce sujet et ne change pas significativement les résultats.

La consommation totale Française serait donc de (110+44.3*7)*66 000 000 = 27.7 milliards de kg/an. En mangeant moitié moins de viande, on économiserait donc environ 20 milliards de kg de céréales/an.

Pour nourrir 765M de personnes, il faut 765M*200.75 = 150 milliards de céréales. C'est beaucoup plus que ce qui serait économisé. 

Diminuer de moitié la consommation de viande ne permet donc a priori pas de régler le problème de la faim dans le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering