E-Bahut experiment Posté(e) le 16 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 Bonsoir Je suis en terminale s et j'ai cet exercice sur les primitives à résoudre. Il faut donner une primitive des fonctions x:f(x) sur l'intervalle I . I=R 1-f(x) = cos x F(x) = sin x 2-f(x)= sin(3x) Je sais que la primitive de sin est : -cos x Mais que dois je faire du 3 ? 3-f(x) = cos²x Je n'ai aucune idée 4-f(x) = cos x sin (2x) Je ne sais pas intégrer (2x) Merci pour votre aide Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 16 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 pour le 2), on sait que (hog)' = g' *h'og. par conséquent, si tu prends h(x)=cos(x) et g(x)=3x, sin(3x) = -1/3*(g' *h'og) d'ou F(x) = -1/3*cos(3x). Pour les autres, utilise le meme principe après avoir linéarisé. Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 17 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 Bonjour Merci pour les explications Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.