PoneyDeter Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Bonjour, J'ai un DM pour demain je suis bloqué sur cette question "Soit f la fonction définie par f(x)= 3x/x-1. Determiner l'ensemble de defintion D de f" Je pense que la réponse est que tous les nombres fonctionnnent sauf le nombre +1. Est-ce juste ? Si oui comment dois-je présenter ma réponse ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront
CitronVert Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 3x/x-1 ou 3x/(x-1) ? Les parenthèses sont très importantes. Dans ton expression cela change absolument tout. En admettant que ce soit 3x/(x-1), ta réponse est juste. Rédaction : Pour x = 1, la fonction n'est pas définie. Pour x =/= 1, x-1 ne s'annule pas donc la division est définie.
PoneyDeter Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 C'est présenté sous la forme d'une fraction en fait. Mais ne faut-il pas plutot répondre sous une forme avec des crochets ? Merci de ta réponse
CitronVert Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Oui vu que tu dois donner un ensemble de définition. D = ] - ∞ ; 1[ u ] 1 ; + ∞ [
PoneyDeter Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Je me disais bien ^^ Merci beaucoup pour ta réponse !
CitronVert Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 De rien. C'est tout ce que tu as à faire ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.