Aller au contenu

Peu sociable, et se sent différente


Lili.blz

Messages recommandés

Le titre résume à peu près tout ce que je vais raconter dans le texte suivant, je sais qu'il sera long mais je vous demande vraiment de le lire pour m'aider car moi je ne sais plus quoi faire avec ma fille.

Donc, ma fille âgée de 13 ans à sauté sont CM1 car elle est "surdouée" et jusque là tout allait à peu près bien malgré le fait qu'elle a toujours eu de grandes difficultés à s'intégrer. Cette année elle était en 4ème et depuis la 6ème où elle allait de groupe en groupe (d'amis) car elle n'arrivait pas à faire que ses camarades s'attachent à elle puis la 5ème où sa "meilleure amie" la faisait toujours passait en dernière et a finit par lui faire perdretoute ses amis pour finir la 4ème où une de ses amie d'enfance à décider de lui venir en aide en l'intégrant dans son groupe d'amies qui l'accepter mais malheureusement ce fut le genre de filles un peu perché qui ce croit légèrement supérieur je pense que tout le monde ce fait une image, donc ces jeunes filles ont été charmantes avec elle mais ma fille n'a pas apprécié tout les cotés mais elle a peur de décevoir ces amies qui justement tri au volet tout le monde et vire les gens qu'elles n'apprécient pas, elle a peur de devenir la personne rejeté alors elle change de caractère pour tenter de mieux s'intégrer mais cela provoque un grand stress car elle ne s'est pas s'y prendre avec de "vrais copine" (comme elle me l'a dit) et pense qu'elle va faire une gaffe chaque jour où elle va au collège, chaque qu'elle envoie un message, enfin bref tout le temps. On  a tenté de lui explique qu'elle peut essayé de se faire d'autres copines mais je finit par penser qu'elle tient beaucoup à celle là et qu'elle n'est pas habituer à ça à cause de sa différence ( mentale) de plus il n'y a ps longtemps elle m'a parlé du syndrome d'asperger et prétend le posséder mais je ne sais plus quoi faire. On est au début des vacances et elle ne veut plus voir c'est amies mais elle a peur des réactions à près à la rentrée des classe, elle ne veut plus allé en cours et nous somme au début des grandes vacances, elle nous parle tout le temps du cned et dit vouloir s'y inscrire mais nous ne savons même pas si elle correspond aux critères. En plus, l'année prochaine c'est le brevet. C'est pour ça que je poste un message, c'est un peu la dernière chance puisqu'elle ne peut pas changer fe collège on habite à la campagne et il n'y à que trois moyens de transport (1 le matin, 1 le midi, 1 le soir et seulement jusqu'à son collège).

Voilà, toutes réponses constructives quelle qu'elle soit est la bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering