Aller au contenu

Les Fables De La Fontaine

sandy561

Messages recommandés

coucou tous le monde

en fait j'aurai besoin de votre aide.En effet, j'ai une disserte a rendre pour la rentré et je ne sais absolument pas ce que je pourrai y mettre dedans...le sujet de la disserte c'est:Quel est le message de sagesse que la fontaine fait passer dans ces fables et par quel moyen? ;) sil vous plait aider moi je galère tp en plus je suis super nulle en francais alors...

merci d'avance

Coucou Sandy tu es en quelle classe? moi ausi j'ai eu exactemen ce sujet de disserte que toi et je suis venu sur ce forum pour ésséyé de trouvé une solution...

Merci de pouvoir nous donner une réponse assez rapidemen car moi ausi c'est pour la rentrée... ;)

bonne journée :)

• E-Bahut

ok pour les moyens mais il faudrai qu'on trouve un message général transmit par La fontaine a son lecteur a travers toute ses fables...

Merci de nous aider...

Si vous pouviez trouvé un ou deux axes sa m'aiderai parce que je galere craimen en français...

Encore merci.

++ Bisous :P

• E-Bahut

et si tu faisais

un portrait de l'homme

un portrait de sa societe

ok merci c simpa pour les axes...

Je sait que pour un commentaire composé il est préférable de faire 3 grands axes ansi que 3 sous parties pour chaques axes. Mais pour la dissertation je ne sais pas vraiment commen il fait faire... :unsure:

Sandy tu es en quelle classe? et a quel lycée?

• E-Bahut

voici un site qui explique le genre de plan thematique que vous avez a faire

http://www.site-magister.com/dissert2.htm#analyt

• E-Bahut
Quel est le message de sagesse que la fontaine fait passer dans ces fables et par quel moyen?

• E-Bahut

en general, tu peux toujours trouver un plan, c'est les idees qui manquent. Donc commence par cela, lit des sites sur lafontaine, reflechit sur les fables que tu connais. Et fait une liste de tes remarques. Ensuite voit quelles sont les idees qui vont ensembles, et essaye de faire 2 our 3 parties equilibrees. L'avantage, c'est que cette methode marchera au bac.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering