sandy561 Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 coucou tous le monde en fait j'aurai besoin de votre aide.En effet, j'ai une disserte a rendre pour la rentré et je ne sais absolument pas ce que je pourrai y mettre dedans...le sujet de la disserte c'est:Quel est le message de sagesse que la fontaine fait passer dans ces fables et par quel moyen? sil vous plait aider moi je galère tp en plus je suis super nulle en francais alors... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoZ Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 Coucou Sandy tu es en quelle classe? moi ausi j'ai eu exactemen ce sujet de disserte que toi et je suis venu sur ce forum pour ésséyé de trouvé une solution... Merci de pouvoir nous donner une réponse assez rapidemen car moi ausi c'est pour la rentrée... bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeBeuLioU Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 ba les messages des fables de la fontaine sont tous contenus dans les morales de ses memes fables en les comprennant ta disserte viendra toute seule une foi ke tu a trouvé le fameux message ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/jtrouvm.htm http://www.cdrnet.net/kb/data/FR_Fontaine.asp une fois que vous avez une opinion sur ce que fait la fontaine, liser ce site http://www.philagora.net/auteurs/fontain4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoZ Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 ok pour les moyens mais il faudrai qu'on trouve un message général transmit par La fontaine a son lecteur a travers toute ses fables... Merci de nous aider... Si vous pouviez trouvé un ou deux axes sa m'aiderai parce que je galere craimen en français... Encore merci. ++ Bisous :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 et si tu faisais un portrait de l'homme un portrait de sa societe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandy561 Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 merci de nous aider c'est super sympa.Mais j'ai beaucoup de mal a trouver les arguments pour alimenter mes axes....je ne sais pas quoi dire...car c'est super vaste les fables...et puis une dissertation sa doit faire combien de page??? merci bcp a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoZ Posté(e) le 16 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 ok merci c simpa pour les axes... Je sait que pour un commentaire composé il est préférable de faire 3 grands axes ansi que 3 sous parties pour chaques axes. Mais pour la dissertation je ne sais pas vraiment commen il fait faire... Sandy tu es en quelle classe? et a quel lycée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 voici un site qui explique le genre de plan thematique que vous avez a faire http://www.site-magister.com/dissert2.htm#analyt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoZ Posté(e) le 16 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 Merci mais es tu sur qu'il sagirait d'un plan thématique? Il me semble que c'st plutot analytique mais bon... Merci quand meme sa m'a beaucoup aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 Quel est le message de sagesse que la fontaine fait passer dans ces fables et par quel moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoZ Posté(e) le 16 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 a mais oué c kler!!! j'avais mal calculer... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandy561 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 coucou pourriez vous me donner des axes a moi aussi car je pense que je suis dans la meme classe que soZ et si on n'a les même axe sa craind un peu... merci bcp de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandy561 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 coucou tout le monde, merci de nous aider.Est ce que vous auriez d'autres exemples axes pour moi?car je pense que soZ doit etre dans ma classe et si on met les meme axes sa crain... merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 en general, tu peux toujours trouver un plan, c'est les idees qui manquent. Donc commence par cela, lit des sites sur lafontaine, reflechit sur les fables que tu connais. Et fait une liste de tes remarques. Ensuite voit quelles sont les idees qui vont ensembles, et essaye de faire 2 our 3 parties equilibrees. L'avantage, c'est que cette methode marchera au bac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandy561 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 je te remerci bcp je vais commencer par la en fait ça fait depuis le début des vacances que je me documente et en fait j'ai plen de chose mais je sais pas dans quel ordre je pourrai les ranger.merci pour tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.