Aller au contenu

Histoire de boucle d'or pour illustration


shahir

Messages recommandés

Bonjour,


Dans cet exercice, je dois écrire les passages essentiels de "Boucle d'or" et illustrer chaque paragraphes.

J'ai fait l'exercice mais pouvez-vous s'il vous plaît revoir et corriger mon français ? Cela me serait d'une grande aide. Voici le travail :

- Tout près de la forêt habitait une petite fille, Boucle d’or. Près de sa maison, vivait une famille ours. Il y avait le grand ours, le moyen ours et le petit ours. La soupe était chaude pour être mangée, les trois ours décidèrent de faire une promenade laissant la porte ouverte.

- Boucle d’or ce jour-là avait aussi eu l’envie de se promener, chemin faisant, elle arrive près de la maison des trois ours. Elle frappa à la porte mais n’entendit aucune réponse. Alors comme elle était bien curieuse de savoir qui pouvait vivre ici, elle rentra.

- En arrivant dans la salle à manger, elle remarqua trois bols de soupe sur la table. Elle s’approcha du petit bol, celui du petit ours, goûta la soupe et la trouva tellement à son goût qu’elle la mangea jusqu’à la dernière goutte.

- Boucle d’or réveillée par la voix des ours ouvrit les yeux et vit les trois ours penchés au-dessus d’elle. Elle eut très peur et, voyant la fenêtre ouverte, elle s’y précipita et sauta par-dessus pour courir vite jusqu’à chez elle ! Les ours ne la revirent jamais.

Vous remerciant grandement par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois petites modifications qui n'engagent que moi.

À l’orée de la forêt habitait une petite fille se nommant Boucle d’or. Près de sa maison, vivait une famille d’ours. Il y avait le grand ours, le moyen ours et le petit ours. La soupe était trop chaude pour être mangée, les trois ours décidèrent de faire une promenade, ils quittèrent la maison en laissant la porte ouverte.

Boucle d’or ce, jour-là, avait eu, elle aussi, l’envie de se promener, chemin faisant, elle arriva près de la maison des trois ours. Elle frappa à la porte mais n’obtint aucune réponse. Alors, comme elle était très curieuse de savoir qui pouvait vivre ici, elle rentra.


En arrivant dans la salle à manger, elle remarqua trois bols de soupe sur la table. Elle s’approcha du bol le plus petiot, celui du petit ours, goûta la soupe et la trouvant très à son goût, elle l’engloutit jusqu’à la dernière goutte.

Boucle d’or, fut réveillée par la voix des occupants des lieux, elle ouvrit les yeux et vit les trois ours penchés sur elle. Une grande peur l’envahit, voyant la fenêtre ouverte elle s’y précipita et sauta par l'ouverture pour courir, aussi vite que possible, jusque chez elle ! Les ours ne la revirent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering