elitra Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 Bonjour J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à traiter le sujet suivant : Pensez-vous que l'on puisse traiter de sujets graves et serieux sur le mode plaisant ou humoristique ?Vous appuierez votre réponse sur les textes étudies en classe ,sur vos lectures personnelles et sur des exemples empruntés à d'autres arts y compris le cinema. Je suis en 1°s ,je sais trouver des exemples dans Candide et Le mariage de Figaro que j'ai etudie cette année, mais pour d'autres lectures , les autres arts et le cinema c'est beaucoup plus dur . Une petite aide me ferait beaucoup de bien car ma culture litteraire n'est pas très vaste ,par contre je vais au cinema mais je n'arrive pas à trouver de films qui se rapportent au sujet,faire une disset me bloque.... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 Quelles comedies as tu vu? et y avait il une critique de la societe, des hommes et des femmes ou de leur relation? Par exemple j'ai regarde une comedie recemment: on y parlait des difficultes d'un homme mongol retarde. Il fait une severe reaction au chocolat. quelque jours plus tard, il est devant une boutique, il veut du chocolat. Son compagnon qui est desesperer de le faire rentrer dans la voiture achete le chocolat et l'utilise pour l'atirer dans la voiture, puis jette le chocolat par la fenetre. En contrepartie, le mongolien jette le telephone portable par la fenetre qui se fait ecraser. C'etait de la comedie, cela fait rire. Et pourtant, cela fait reflechir aussi. Comment est ce que ces hommes et ses femmes peuvent vivre dans la societe. De quelles aides ont-il besoin pour etre independant si il ne peuvent pas se rappeller de danger qui peuvent les tuer comme le chocolat, ou si ils ne comprennent pas la valeur des objects... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoimoi Posté(e) le 16 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 février 2004 Tu peut parler des guignols de l'info. Du film le dictateur de C.Chaplin et aussi je pense a "De l'esclavage des negres" c'est de Montesquieu et ca parle de facon tres ironique de l'esclavage donc et du rascisme. Voila pour l'instant quelques idées !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.