Koma Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Posté(e) le 15 février 2004 voila j'ai une dissert a rendre pour vendredi et comme ce week end j'etais a un mariage j'ai pas pu trop bosser et aujourd'hui j'ai un peu de mal mais bon : voila le sujet : Jean giraudoux ecrit dans son livre " choderlos de laclos " : La beauté , le sujet et le scandale du livre , c'est le couple , le mariage du mal . Le libertinage n'est plus une occupation d'egoiste ou de solitaire , le mal n'est pas un dom juan , soutenu par un comparse ridicule et tremblant , il est le couple parfait que forment l'homme le plus beau et le plus intelligent et la femme la plus charmante et la plus fine . Donc voila le sujet j'ai pensé faire ces parties : 1 : Libertinage est un couple parfait 2 : Le Libertinage est un rapport de forces . donc j'ai besoin d'aide pour remplir ces deux parties . merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2004 La beauté , le sujet et le scandale du livre , c'est le couple , le mariage du mal .
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2004 remarque bien que je ne t'ai pas aide puisque je ne discute pas ton plan mais 1. Je n'ai aucune idee de ce que tu veux dire, "rapport de force"?????? 2. Je n'ai aucune idee du rapport que tu vois entre ton sujet et ton plan vu que tu ne cherches absolument pas a discuter ton sujet, a le comprendre.
Koma Posté(e) le 15 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2004 merci quand meme mais c'est le prof qui nous a dit pour nous aider qu'on pouvait faire ces deux parties et rapport de forces , je pense a celui entre sganarelle et dom juan , qui fait de dom juan un libertin solitaire car il ecrase sganarelle . voila et aussi je t'ai donné le sujet intégral donc désolé si il te parait " pas fini " . :/ a +
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2004 Pourquoi dire j'ai pensé faire ces parties
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.