pocahantas Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 A l'aide de l'article de Louis Maurin, alternatives économiques 4ème trimestre 2001 intitulé les inégalités relèvent la tête et de vos connaissances, vous répondrez dans le cadre d'un commentaire de texte structuré aux questions suivantes: 1) Quels sont les indicateurs qui permettent de mesurer les inégalités de revenus et la pauvreté? 2) quelles sont les principales explications de l'accroissement des écarts de revenus et l'essor de la pauvreté? 3) de quelle facon les différents théoriciens de la pensée économique percoivent-ils le rapport entre croissance et inégalités? 4)Dans quelle mesure doit on et peut on réduire les inégalités des revenus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 Salut, tu pourrais préciser en quelle classe tu es svp,parce que je ne situe pas trop le sujet . A part ça ,ça n'a pas l'air trop compliqué ton truc: Pour le grand 1) Tu peux avoir recours au PIB et autres indicateurs de ce genre 2) Il peut y avoir des tas de facteurs dans le genre niveau d'études, crise de l'emploi, immigration... c'est à toi de chercher ce qui sont les plus significatifs et d'expliquer pourquoi. 3)Je te conseille de revoir les théories de Marx, Weber, Bourdieu et puis aussi Keynes et les classiques, tu trouveras surement des réponses. 4)Je te conseille de te référer à ton cours et aussi peut être à l'article de Louis Maurin...... Je ne t'en dis pas plus, c'est à toi de chercher B) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.