Aller au contenu

Système d'équation a deux inconnus

mimi.75

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 29 minutes, mimi.75 a dit :

C'est -600 non ? 

Détaille les calculs, ça sert à rien de me donner des réponses au pif. Qu'as tu fait comme raisonnement pour écrire la cinquième ligne ?

Posté(e)

J'ai fais comme si on soustrais ou on additionne ces comme sa que le prof nous a dit de faire ces la meilleur façon de faire "askip" .

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 4 minutes, mimi.75 a dit :

J'ai fais comme si on soustrait ou on additionne (quels objets ??) c'est comme sa que le prof nous a dit de faire c'est la meilleure façon de faire "askip"  (il a raison !) .

il y a 3 minutes, mimi.75 a dit :

-2y+3y=1 et 0-600=-600

Tu ne fais pas la même opération de chaque coté.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 3 minutes, mimi.75 a dit :

Je comprend plus la!

Avant de faire les calculs, il faudrait déjà que l'opération que tu veux faire soit claire dans ta tête. Sinon, tout ce que tu feras ne sera que du pif. Donc, j'aimerais que tu me dises avec des mots quelle opération tu fais ici.

Dans ta rédaction bizarre, tu as fait un trait horizontal. Donc,tu pensais à une opération, non ? J'aimerais que tu me dises laquelle.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 15 minutes, mimi.75 a dit :

Laissez je verrai sa demain avec mon prof , merci pour votre aide.

Il ne faut pas renoncer car tu ne vois pas ce que je demande.

C'est quoi une opération pour toi ?

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 2 minutes, mimi.75 a dit :

Ces dire si ces une addition soustraction ou multiplication.

Tout simplement. Donc, pour écrire la cinquième ligne, que fais tu comme opération (c'est la base de la méthode par combinaison linéaire que tu utilises)

• E-Bahut
Posté(e)

il y a 1 minute, mimi.75 a dit :

2y-3y (En écrivant ça, tu commets une erreur bête car tu confonds équation et expression)

Dans des systèmes, on soustrait des équations et non des membres isolés. Peux tu me dire quelles lignes tu soustrais ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering